Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Arnaud Montebourg devient la personnalité politique préférée des Français

Arnaud Montebourg ne remportera peut-être pas la primaire de la gauche mais il est en tout cas devenu ce mercredi la personnalité politique préférée des Français selon un sondage Ifop-Fiducial. L’ancien ministre de l’Economie devance Alain Juppé et Bernard Cazeneuve.

Qui faut-il croire ? Les instituts de sondage semblent avoir du mal à se mettre d’accord. Le jeudi 12 janvier dernier, une étude YouGov pour le HuffPost et i-Télé annonçait qu’Emmanuel Macron était devenu la personnalité politique préférée des Français devant Jean-Yves Le Drian et Jean-Luc Mélenchon. Mardi 17 janvier, un nouveau sondage Odoxa venait confirmer l’arrivée au sommet de l’ancien ministre de l’Economie mais présentait Alain Juppé et François Fillon comme ses plus proches poursuivants. Et ce mercredi, une étude Ifop-Fiducial annonce des résultats radicalement différents, plaçant Arnaud Montebourg comme la personnalité politique préférée des Français devant Alain Juppé et Bernard Cazeneuve. Bref... personne n’est d’accord.

Manuel Valls reste en tête chez les socialistes

D’autant que dans ce dernier sondage, Emmanuel Macron arrive seulement à la cinquième place alors qu’il était présenté par les deux premiers comme le numéro un. Dans le top 3 selon Odoxa, François Fillon est onzième pour l’Ifop avec 45% de bonnes opinions. A noter tout de même que si Arnaud Montebourg est la personnalité politique préférée des Français selon cette étude, ce n’est pas le cas chez les sympathisants socialistes. C’est en effet Manuel Valls qui semble conserver la préférence de l’électorat de gauche. Si les deux hommes se retrouvaient face à face au second tour de la primaire, l’Ifop pronostique, pour l’heure, une victoire de l’ancien Premier ministre à 69% contre 29% pour Arnaud Montebourg. Il reste donc encore pas mal de boulot au candidat du "made in France" pour se retrouver dans la peau d’un candidat à la présidentielle.

Arnaud Montebourg devient la personnalité politique des Français
Arnaud Montebourg serait devenu la personnalité politique préférée des Français selon un sondage Ifop-Fiducial / ©maxppp
Ajouter un commentaire