Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Arnaud Montebourg n’est pas officiellement candidat à la primaire à gauche mais demande la dotation du PS

Si Arnaud Montebourg n’est pas officiellement candidat à la primaire à gauche, le candidat aimerait bien profiter de certains avantages. Son représentant, François Kalfon a sollicité la dotation du Parti socialiste mise à disposition des candidats pour faire campagne. Une indiscrétion révélée par le Journal du dimanche.

Condition financière. Si Arnaud Montebourg se tâte à participer à la primaire à gauche en vue de l’élection présidentielle, il souhaite en revanche bénéficier des avantages accordés aux candidats déclarés. Selon une information du Journal du Dimanche, le candidat Montebourg via son représentant a sollicité la dotation attribuée par le Parti Socialiste.  L’hebdomadaire dominical révèle qu’une première réunion de la commission nationale de l’organisation de la primaire (CNOP) s’est tenue le 7 septembre en présence des représentants de Benoît Hamon, Marie-Noëlle Lienemann et Gérard Filoche mais aussi avec François Kalfon, l’émissaire d’Arnaud Montebourg… qui n’est pas officiellement engagé dans la course à la primaire. 100.000 euros, c’est la somme qu’ils réclament au PS toujours selon le JDD.

Le beurre et l’argent du beurre pour Arnaud Montebourg ?

Reste à savoir si cette dotation doit venir avant le dépôt officiel des candidatures, le 15 décembre prochain. François Kalfon a demandé pour son patron une avance de la moitié des fonds comme le rapporte le JDD. Le Parti socialiste préfère jouer la carte de la sûreté. "On ne va pas débloquer de l’argent pour des candidats qui, au final, n’auront peut-être pas les parrainages" indique-t-on. Candidat  à l’élection présidentielle de 2017 depuis le 21 août, Arnaud Montebourg avait indiqué au début de mois sur BFMTV qu’il souhaitait participer à la primaire sous les conditions suivantes : "le respect des hommes, la discussion des projets, la courtoisie ".  

Arnaud Montebourg n’est pas officiellement candidat à la primaire à gauche mais demande la dotation du PS
Arnaud Montebourg sollicite la dotation du PS pour participer à la primaire alors qu’il n’est pas candidat officiel / ©maxppp
Ajouter un commentaire