Arnaud Montebourg utilise Telegram pour sécuriser ses communications ‘’Si Bernard Cazeneuve écoute, je le salue !’’
Arnaud Montebourg peaufine son projet pour la primaire de la gauche avant de se déclarer officiellement candidat. Pour éviter que ses projets ne fuitent trop tôt, l’ancien ministre de l’Economie a décidé de passer toutes ses communications via l’application cryptée Telegram.
Arnaud Montebourg a bien l’intention de se déclarer candidat à la primaire de la gauche mais il prend pour son temps pour l’annoncer. Si la candidature de Benoît Hamon n’est pas une surprise, elle a au moins le mérite d’avoir pris tout le monde de court. Arnaud Montebourg compris. L’ancien ministre de l’Economie comptait annoncer sa candidature lors de son traditionnel meeting de Frangy-en-Bresse le 21 août et tout laisse à penser qu’il ne se laissera pas déstabiliser par la candidature précoce de son ancien allié. Mais l’ancien ministre de l’Economie, qui a claqué la porte d’un gouvernement qui ne lui convenait plus, reste néanmoins très secret sur ces futurs projets.
Les communications (pas très) secrètes d'Arnaud Montebourg
Pour cause, Arnaud Montebourg a fait sécuriser toutes les communications autour de ses alliés. Pour éviter d’être écoutés, les partisans de l’ancien ministre ne communiquent plus que par messagerie interposée. En la matière, l’application Telegram retient toutes les attentions depuis que son utilisation a été démontrée dans les réseaux djihadistes. C’est justement cette application russe de communication cryptée que le clan Montebourg utilise pour éviter de faire fuiter les projets du futur candidat. Arnaud Montebourg s’en amuse et lâche à ses convives, réunis chaque lundi soir, ‘’Si Bernard [Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur] écoute, je le salue !’’.
