Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Benoît Hamon accusé de plagiat à deux jours du premier tour de la primaire !

Benoît Hamon est dans la tourmente à deux jours du premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire. L’ancien ministre de l’Education nationale est accusé d’avoir largement plagié plusieurs auteurs dans l’un de ses livres publié en 2011. Preuve à l’appui.

Les accusations pleuvent sur Benoît Hamon à deux jours du premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire. De la part d’Arnaud Montebourg d’abord qui l’accuse d’avoir programmé une réunion publique "hors des délais de la campagne". L’ancien ministre de l’Economie a d’ailleurs saisi la Haute Autorité de la primaire pour signaler "un possible non-respect du code électoral". La campagne de la primaire doit en effet prendre fin ce vendredi soir à minuit. Or, Benoît Hamon a prévu de prononcer ses voeux 2017 à Trappes samedi.

Benoît Hamon aurait plagié plusieus auteurs

Et ce vendredi, c’est  un autre coup dur qui a été porté à la candidature de Benoît Hamon par le site buzzfeed. La rédaction du site Internet s’est en effet rendue compte en relisant Tourner la page, un livre sorti par Benoît Hamon en 2011, que le candidat à la primaire de la gauche avait plagié bon nombre d’auteurs. Et dans les grandes largeurs... "Parmi les auteurs plagiés, un ancien député européen socialiste, un économiste, une confédération syndicale ou… le ministère de l’Économie. En tout, environ 10.000 signes ont été copiés-collés" révèle Buzzfeed. L’un des auteurs victime de ce plagiat, Henri Weber, ancien député européen du PS a réagi mais n’accable pas pour autant Benoît Hamon : "Vous savez, ces petits gars-là ils font écrire leurs bouquins par des collaborateurs souvent jeunes. Ça ne m’étonne pas beaucoup. (...) Je n’ai à aucun moment collaboré à ce livre, c’est donc que j’ai été pillé". De son côté l’entourage de  Benoît Hamon a évoqué "un vrai travail collectif". Pas sûr qu’on ait accueilli cette nouvelle polémique d’un bon oeil à deux jours du premier tour de la primaire.

Benoît Hamon accusé de plagiat à deux jours du premier tour de la primaire !
Benoît Hamon est accusé d'avoir plagié plusieurs oeuvres / ©maxppp
Ajouter un commentaire