Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Benoît Hamon : Bernard Cazeneuve le reçoit pour le mettre en garde

Le Premier ministre a reçu le désormais candidat de la Belle Alliance Populaire pour l’élection présidentielle, Benoît Hamon, à Matignon ce lundi.

Moins de 24h après sa large victoire à la primaire de la gauche, Benoît Hamon s’est rendu à Matignon pour s’entretenir avec Bernard Cazeneuve. Le nouveau Premier ministre a reçu le désormais candidat de la Belle Alliance Populaire pendant près d’une heure et demi pour lui assurer de son soutien, malgré les indices appuyés de sa préférence pour Manuel Valls. Bernard Cazeneuve a toutefois tenu à mettre en garde l’ancien ministre de l’Éducation.

‘’La gauche gagnera en 2017 si elle sait rassembler et inscrire son projet dans notre identité commune. Elle ne réussira pas sans assumer le bilan du quinquennat de François Hollande dont nous avons toutes les raisons d’être fiers des progrès qu’il aura grandement contribué à rendre possibles. Je l’ai dit en toute franchise, clairement, nettement à Benoît Hamon’’, a-t-il déclaré sur le perron de Matignon.

‘’Bernard Cazeneuve ne m’a pas convaincu’’

Benoît Hamon prend note mais réplique aussi sec. S’il se dit ‘’satisfait’’ de cet entretien, il campe sur ses positions. ‘’Je maintiens le cap de ce que je propose, l’horizon que j’ai dessiné, évidemment que je m’enrichirai des uns et des autres. Si on rassemble la gauche, c’est pour s’enrichir de ce qu’est l’apport des personnalités qui vous rejoignent’’, a-t-il déclaré.

Pas sûr, pourtant, de voir Benoît Hamon défendre le bilan du quinquennat socialiste. Il juge le bilan de François Hollande ‘’bon sur certains aspects, plus discutable sur d’autres’’. Avant de rappeler que ‘’Bernard Cazeneuve, quel que soit son talent, ne m’a pas convaincu sur la loi travail’’. 

Primaire à gauche : Bernard Cazeneuve va soutenir Manuel Valls
Bernard Cazeneuve met en garde Benoît Hamon / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News