Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Benoît Hamon : Edward Snowden, Valérie Donzelli, quelles personnalités soutiennent le candidat ?

Alors que la campagne de la primaire de la gauche touche à sa fin, peu de personnalités auront soutenu publiquement les candidats. Favori des sondages, arrivé en tête au premier tour, Benoît Hamon peut compter toutefois sur le ralliement de quelques personnalités.

Soutiens. En novembre dernier, une cinquantaine d’artistes, de Catherine Deneuve à Benjamin Biolay, avaient signé une tribune dans laquelle ils dénonçaient "l’incroyable procès en illégitimité", ce "dénigrement permanent" dont François Hollande était victime. Mais depuis l’annonce du retrait du chef de l’État, les artistes se sont faits plutôt discrets. Peu d’entre eux ont choisi de soutenir un candidat de la primaire de la gauche.

Benoît Hamon peut toutefois compter sur le soutien de Valérie Donzelli. La réalisatrice a participé jeudi 26 janvier au meeting du député des Yvelines à Montreuil. L’actrice a pris la parole pour défendre le programme "vivifiant" de son candidat. "Non, le programme de Benoît Hamon n’est pas utopique. Il est imaginatif, vivifiant", déclare-t-elle comme le rapporte Le Figaro.  "C’est avec l’imagination qu’on invente de grandes choses. Sans imagination, il n’y aurait pas eu le droit de vote des femmes, l’abolition de la peine de mort", continue-t-elle avant de conclure avec conviction. "Donc moi j’y crois !"

Edward Snowden salue la performance de Benoît Hamon pendant le débat d’entre-deux-tours

Officiellement peu de personnalités du milieu de la culture ont pris position pour les candidats de la primaire de la gauche à l’exception de Guy Bedos qui roulait pour Arnaud Montebourg et Mazarine Pingeot qui avait apporté son soutien à Vincent Peillon.

En attendant, Benoît Hamon peut compter sur le soutien, inattendu, d’Edward Snowden. Le lanceur d’alerte a retweeté pendant le débat d’entre-deux-tours des messages très élogieux adressés à Benoît Hamon. Un soutien qui n’est pas complétement désintéressé. Benoît Hamon a affirmé qu’il était prêt à accorder l’asile au lanceur d’alerte américain, exilé en Russie.

Après les résultats de la primaire de la Belle Alliance Populaire, s’il est désigné, Benoît Hamon verra peut-être les soutiens affluer. 

Benoît Hamon : Edward Snowden, Valérie Donzelli, quelles personnalités soutiennent le candidat ?
Benoît Hamon a convaincu plusieurs personnalités avec son programme / ©maxppp
Ajouter un commentaire