Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Benoît Hamon est ouvert aux idées de sa famille politique

Benoît Hamon était l'invité du JT de 20h de David Pujadas sur France 2. Il a exprimé son intention de rassembler sa famille politique, et a réaffirmé son projet de revenu universel.

Après sa rencontre avec Bernard Cazeneuve lundi à Matignon, Benoît Hamon était l'invité du JT de 20h sur France 2. Le vainqueur de la primaire à gauche et candidat du Parti Socialiste à l'élection présidentielle était notamment interrogé par David Pujadas sur ses intentions de changer ou non les grandes lignes de son programme de campagne : "Est-ce que vous allez amender votre programme sur des points clés par exemple qui ont suscités beaucoup de débat comme le revenu universel ou la réduction du temps de travail ?" Benoît Hamon a affirmé sa position, notamment sur le revenu universel, estimant qu'il "serait curieux" de changer les solutions proposées seulement parce que la primaire est terminée.Mais en nuançant son propos en rapport avec sa volonté d'unir le PS.

"Moi je ne suis pas fermé au fait d'enrichir ce projet, au contraire"

"Cela veut-il dire que je ne m'inspirerais pas et que je n'enrichirais pas mon programme des contributions qui sont celles de la famille socialiste, évidemment non" a-t-il déclaré. Le candidat confirme donc sa volonté d'unir la gauche derrière lui. Les rencontres avec le Premier ministre (hier) et le Président de la République François Hollande (aujourd'hui) semblaient aller dans ce sens. Mais la question était surtout de savoir si il comptait s'inspirer du programme de son adversaire de la primaire : "Est-ce que vous pouvez citer une proposition de Manuel Valls que vous reprendrez dans votre programme?" lui a demandé David Pujadas. Ce à quoi Benoît Hamon a laissé entendre qu'il ne fermait la porte à personne : "Moi je ne suis pas fermé au fait d'enrichir ce projet, au contraire". Pour conclure, le candidat à la Présidentielle a adressé le souhait de ne pas seulement représenter une alternative opposée à François Fillon et Marine Le Pen, mais bien que "l'on vote pour" ce qu'il propose.

 

Benoît Hamon était l'invité du JT de 20h sur France 2
Benoît Hamon était l'invité du JT de 20h sur France 2 / ©Capture d'écran France 2
Ajouter un commentaire
Breaking News