Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Benoît Hamon : François de Rugy ne votera pas pour lui à la primaire de la gauche

Avec près de 4 % au premier tour de la primaire de la gauche, François de Rugy a indiqué qu'il ne votera pas pour Benoît Hamon au second tour. Non Stop Politique vous en explique les raisons.

Première bonne nouvelle pour Manuel Valls, François de Rugy ne votera pas pour Benoît Hamon. Avec 3,8 % des voix au premier tour de la primaire de la gauche, le candidat écologiste de la primaire citoyenne a dans le même temps demandé à Manuel Valls de clarifier sa position sur l'écologie au débat télévisé, lors de son entretien avec Franceinfo le mardi 24 janvier.

François de Rugy est alors intransigeant avec le programme de Benoît Hamon qu'il juge de "d'utopie socialiste" et d'un "nouvel idéal". "Le projet de Benoît Hamon est un nouvel idéal, une nouvelle utopie socialiste, il refuse la responsabilité, et je l'ai dit pendant les débats. Pour moi, c'est inconcevable le revenu de base sans parler de son financement, de son budget. Ce n'est pas mon projet. Il défend par ailleurs un 49.3 citoyen qui est un mécanisme de blocage, sans parler de son ambiguïté de la laïcité. Je ne peux pas voter pour Benoît Hamon."

Un soutien pour Manuel Valls ?

François de Rugy laisse encore planer le doute sur son soutien. Malgré tout, il complimente l'ancien Premier Ministre en estimant "qu'il assume la responsabilité sur l'économie, l'emploi, la sécurité. Et je pourrai converger avec lui, mais il reste très en retrait sur l'écologie, sur les réformes de société, démocratique, et je le regrette."

François de Rugy n'est toutefois pas en mesure de dire s'il votera pour Manuel Valls. Il attend encore de voir ce dont il dira sur l'écologie au débat de l'entre-deux tours qui aura lieu sur TF1 le mercredi 25 janvier.

Benoît Hamon : François de Rugy ne votera pas pour lui à la primaire de la gauche
Avec près de 4 % au premier tour de la primaire de la gauche, François de Rugy a indiqué qu'il ne votera pas pour Benoît Hamon au second tour. Non Stop Politique vous en explique les raisons. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News