Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Benoît Hamon : Martine Aubry lui apporte son soutien à la primaire de la gauche

Au lendemain du premier tour de la primaire de la gauche, les ralliements se suivent. Cette fois-ci, c'est Martine Aubry qui s'est positionnée en faveur de Benoît Hamon.

Encore une mauvaise nouvelle pour Manuel Valls. Martine Aubry soutiendra Benoît Hamon pour le second tour de la primaire de la gauche. Le dimanche 22 janvier, Benoît Hamon s'était placé en tête avec 36,35 %, en deuxième position Manuel Valls à 31,11 % et Arnaud Montebourg plus loin avec 17,52 %.

Selon les proches de Martine Aubry, "dimanche prochain (dimanche 29 janvier), nous veterons Benoît Hamon et nous appelons les électeurs de gauche à se mobiliser nombreux pour lui donner la force, demain, de rassembler les gauches que nous que nous n'avons jamais cru irréconciliables et, après-demain, l'énergie pour conduire la France vers une société plus juste, plus forte et plus durable", a écrit la maire de Lille.

Martine Aubry ne voulait pas soutenir Benoît Hamon

Surprise général au Parti Socialiste. Martine Aubry ne souhaitait pas soutenir Benoît Hamon pendant la campagne de la primaire de la gauche. Mais depuis dimanche 22 janvier 2017, le frondeur Benoît Hamon a endossé le rôle du leader politique dans son propre parti. Face à ces changements, Martine Aubry semble avoir voulu se positionner. Elle votera bien Benoît Hamon.

Et si Martine Aubry n'a pas soutenu Benoît Hamon pendant la primaire, c'est à cause du revenu universel, explique le journal Le Monde : "la raison pour laquelle Martine Aubry ne m'a pas soutenu, elle me l'a dit", expliquait Benoît Hamon. Eternel minoritaire au Parti Socialiste, Benoît Hamon est devenu en l'espace d'un mois, le favori pour gagner et représenter le PS à l'élection présidentielle 2017.

Benoît Hamon : Martine Aubry lui apporte son soutien à la grande surprise
Au lendemain du premier tour de la primaire de la gauche, les ralliements se suivent. Cette fois, c'est Martine Aubry qui s'est positionnée en faveur de Benoît Hamon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire