Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Bernadette Chirac veut participer à la campagne de Nicolas Sarkozy pour 2017

Nicolas Sarkozy n’est même pas encore candidat à la primaire de la droite et du centre que déjà ses soutiens s’empressent de se faire connaître. Dernière en date, Bernadette Chirac qui compte renouveler sa confiance à l’ancien président et même venir mettre son nez dans sa campagne.

Nicolas Sarkozy a beau ne (toujours) pas être candidat à la primaire de la droite et du centre, il est déjà certain de pouvoir compter sur un noyau dur de fidèles. Parmi les Républicains, Eric Ciotti, Laurent Wauquiez ou encore Brice Hortefeux ont été les premiers à annoncer que pour eux, le seul et unique candidat valable a toujours été Nicolas Sarkozy. Même quand il s’est ‘’retiré’’ de la vie politique après sa défaite en 2012, même quand il a été mis en examen (les neufs fois) et même alors que les sondages l’annoncent perdant. Un soutien qui doit faire chaud au cœur de l’ancien président qui avertissait il y a peu qu’il n’était ‘’pas mort’’ et qu’il allait créer la surprise en 2017. Force est de constater que Nicolas Sarkozy arrive à séduire les partisans les plus emblématiques.

Bernadette Chirac for ever

Déjà, en ralliant François Baroin, fidèle d’Alain Juppé, Nicolas Sarkozy frappait fort. Ce mercredi 29, c’est une autre personnalité qui lui a renouvelé son soutien. Ce n’est pas une surprise mais ça fait toujours un petit quelque chose : Bernadette Chirac vient d’annoncer qu’elle prendrait part à la future campagne de Nicolas Sarkozy. ‘’J’ai l’intention de travailler pour la campagne de Nicolas Sarkozy quand il me le demandera’’, a-t-elle déclaré sur RTL. Inconditionnelle Sarkozyste, ce n’est pas la première fois que Bernadette Chirac se prononce en soutien  à Nicolas Sarkozy : déjà en 2012, la fondatrice des Pièces Jaunes lui avait accordé sa confiance et est depuis restée proche de l’ancien président. Jacques Chirac lui, de son côté, avait déclaré en 2012 qu’il voterait pour François Hollande, histoire de bien énerver son épouse ET Nicolas Sarkozy par la même occasion.

Nicolas Sarkozy et Bernadette Chirac
Bernadette Chirac votera Nicolas Sarkozy en 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News