Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Bernard Cazeneuve attaque le programme de François Fillon

Lors d'un discours de politique générale le 13 décembre, Bernard Cazeneuve en a profité pour tacler le programme social et économique du parti Les Républicains mené par François Fillon.

Les discours se durcissent à l'Assemblée nationale. Bernard Cazeneuve, premier ministre depuis quelques jours, est intervenu à l'Assemblée nationale pour une déclaration de politique générale, ce mardi 13 décembre. Dans son discours, Bernard évoque le bilan des gouvernements précédents, mais surtout le programme controversé et de remis en cause par les adversaires de François Fillon. "Dès le début de l’année 2017, mon gouvernement prendra de nouvelles mesures pour assurer aux patients l’accès aux soins dans tous les territoires", affirme-t-il devant les députés présents.

Le Premier ministre insiste ensuite sur la protection sociale et notamment sur les suppressions de postes de fonctionnaires. "Ca passe par une fonction publique reconnue et respectée. Proposer de supprimer ces centaines de milliers de postes de fonctionnaires en quelques mois c'est tout simplement remettre en cause la cité de l'Etat d'assumer ses missions les plus élémentaires. Comment assurer la sécurité des Français avec moins de policiers et moins de gendarmes ? Comment soigner avec moins de personnel hospitalier, comment garder l'égalité des chances avec moins d'enseignants ?" déclare Bernard Cazeneuve.

"On peut réformer sans abîmer, moderniser sans détruire"

Bernard Cazeneuve tacle encore une fois le candidat du parti Les Républicains en assurant "qu'on peut réformer sans abimer, et on peut moderniser sans détruire. L'Etat agira inlassablement pour renforcer le droit de nos concitoyens à se faire soigner, quand certains dans cet hémicycle, se situe dans une perspective de déremboursement des dépenses de santé.", conclut-il.

Bernard Cazeneuve attaque le programme de François Fillon
Lors d'un discours de politique générale le 13 décembre, Bernard Cazeneuve en a profité pour tacler le programme social et économique de François Fillon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire