Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Bruno Le Maire défend François Hollande pour mieux critiquer Nicolas Sarkozy

Bruno Le Maire espère bien remporter la primaire de la droite et du centre au mois de novembre. Tous les moyens sont bons pour accabler Nicolas Sarkozy, qui vient de faire un bond dans les sondages, quitte à prêter des circonstances atténuantes à François Hollande.

La candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre se veut de plus en plus insistante. L’ancien président se dit ‘’impatient’’ d’entrer dans la bataille électorale, sans qu’on comprenne bien pourquoi il ne s’est toujours pas déclaré, tant il est évident qu’il ne renoncera pas à l’opportunité de briguer un second mandat. De quoi agacer ses adversaires, Alain Juppé en tête. Même François Fillon se montre offensif en lâchant un ‘’Quel surprise !’’ empli d’ironie quand sur RTL on lui fait savoir que Nicolas Sarkozy a ‘’arrêté sa décision’’.

C’est pas lui, c’est l’autre

Le président du groupe les Républicains ayant soudainement repris 10 points dans les sondages, il est de bon ton pour Bruno Le Maire, qui croit dur comme fer à sa propre victoire, de rappeler l’air de rien quelle gestion désastreuse de la France a fait Nicolas Sarkozy durant son quinquennat. Même s’il doit pour ça se montrer indulgent avec François Hollande. ‘’Hollande n’est pas responsable de cette situation, il est juste à la mauvaise place au mauvais moment. Le délitement de la gouvernance a commencé sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, il se poursuit sous son mandat, mais c’est lui qui paye, au prix fort, cette décomposition’’, peut-on lire dans des propos rapportés par Le Point. 

Bruno Le Maire défend François Hollande
Bruno Le Maire défend François Hollande pour critiquer Nicolas Sarkozy / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News