Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Bruno Le Maire : l’étrange rôle de sa femme Pauline

Eloignée de la vie politique et discrète dans les médias, Pauline Le Maire joue pourtant un rôle essentiel en coulisses. Pour son mari, Bruno Le Maire, elle est un soutien indéfectible.

Soutien de choix. Engagé dans la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire changera-t-il  la donne ? Troisième dans les sondages, celui qui a fait de l’élection présidentielle de 2017 son objectif depuis 2012 s’imposera-il face à Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ? Le député LR de l’Eure peut compter en tout cas sur le soutien de son épouse, Pauline Dousseau de Bazignan.

L’artiste-peintre, mariée avec Bruno Le Maire depuis 18 ans et mère de ses 4 garçons, accompagne discrètement son mari dans sa conquête de l’Elysée.  En effet, la quadragénaire fait en sorte de rester en dehors des affaires politiques. "Avec Pauline, nous avons essayé beaucoup de formules possibles pour conjuguer vie publique et vie privée. Le pire aura été de mélanger les deux", a écrit le député de l’Eure dans son ouvrage "A nos enfants". Une référence liée aux révélations de Mediapart.

En 2013, le site d’investigation dévoilait que Pauline Le Maire occupait un poste à temps plein à l’Assemblée nationale depuis 6 ans en tant que chargée du site internet de son mari. Au même moment, la jeune femme se décrivait comme étant "une petite-fille d’agriculteurs, artiste-peintre et mère" dans les pages de Paris Match.

Pauline Le Maire, du rôle de collaboratrice politique à celui d’artiste peinte

Depuis, la collaboration politique entre les époux s’est terminée et la femme de Bruno Le Maire a repris ses activités artistiques. "Bruno a voulu m’intégrer dans sa vie professionnelle. Ce n’était pas du tout une bonne idée", aurait déclaré sur le sujet Pauline Le Maire à Terra Femina en mars 2016.

Sa carrière de peintre fait en tout cas la fierté de son candidat de mari. Deux des tableaux de sa femme le suivent inévitablement dans chacun des bureaux qu’il occupe. Une façon de toujours montrer qu’elle est "son vrai point de repère", comme le déclarait Bruno Le Maire, ému aux larmes sur le plateau d’une Ambition Intime pour évoquer l’amour qu’il porte à sa femme. Si Bruno Le Maire se qualifiait pour la primaire voire devenait le candidat de la droit et du centre, Pauline Dousseau de Bazignan pourrait-elle rester longtemps dans l’ombre ?

Bruno Le Maire : l’étrange rôle de sa femme Pauline
Pauline Le Maire, la femme de Bruno Le Maire, est un soutien indéfectible pour son époux / ©maxppp
Ajouter un commentaire