Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Bruno Le Maire marque sa différence de passage à la Réunion

Bruno Le Maire était de passage sur l’île de La Réunion la semaine dernière pour rencontrer ses électeurs réunionnais. Si le candidat à la primaire de la droite et du centre a présenté les grandes lignes de son programme, il n’a pas manqué de tacler ses adversaires politiques affirmant sa sincérité et la tenue de ses engagement s’il est élu.

Le 17 juin dernier, Bruno Le Maire a terminé un séjour d’une semaine sur l’île de La Réunion. Le député de l’Eure était accompagné de l’ancien secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Yves Jégo. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a eu de nombreux contacts avec les élus, dans l’espoir de récolter des soutiens pour sa candidature.  Bruno Le Maire a présenté les grandes lignes de son programme concernant la Réunion affirmant qu’il tiendrait parole s’il était élu. Invité dans le journal de Réunion 1ère la semaine dernière, le député LR s’est amusé à reprendre une expression créole pour marquer sa différence. "Il ne faut pas être baiseur comme toutes.  Il ne faut pas tromper les gens, comme depuis 30 ou 40 ans dans la vie politique française on trompe pleins de gens notamment les gens de l’Outre-mer et les Réunionnais" a-t-il déclaré. 

"Je rendrai des comptes jour après jour si je suis élu"

 L’élu souhaite favoriser l’emploi plus que l’assistanat en baissant les charges sociales sur les salaires et établir une taxe unique de 10% sur les entreprises.  Il a réitéré ses promesses sur le plateau de Réunion 1ère.  "Je tiendrai les engagements,  je rendrai des comptes jour après jour si je suis élu en mai 2017 sur chacun de ces engagements  aux Réunionnais. Je ne serai pas baiseur comme toutes." Interrogé sur la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, Bruno Le maire a une nouvelle fois taclé l’ancien chef de l’Etat qui était de passage à la Réunion fin mai. "Il est peut-être venu à la Réunion pour prendre le soleil, je ne sais pas. En tout cas je suis fermement déterminé à gagner la primaire le 27 novembre prochain et l’élection présidentielle en mai prochain. Est-ce qu’on reprend un ancien chef de l’Etat, un ancien Premier ministre avec les mêmes visages, les mêmes propositions ?", indique-t-il avant de conclure sur la Payet mania. "Dimitri Payet a la classe, il a tout, il a l’élégance, il marque avec classe Il fait honneur à l’équipe de France et c’est bien la preuve qu’on a besoin de la Réunion." 


Bruno Le Maire salue "la classe" de Dimitri Payet par non-stop-politique

Bruno Le Maire
Bruno Le Maire parle créole pour faire valoir ses engagements de campagne / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News