Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Bruno Le Maire tacle Alain Juppé ‘’Les favoris du printemps ne feront pas les vainqueurs de l'hiver’’

Bruno Le Maire garde le cap, son crédo c’est le renouveau. Le député de l’Eure en profite régulièrement pour rappeler la (trop grande) ancienneté d’Alain Juppé dans la vie politique du pays.

Bruno Le Maire est un candidat ultra déterminé à remporter la primaire de la droite et du centre au mois de novembre. Même s’il n’est pas classé parmi les favoris,  rien n’effraie Bruno Le Maire. Il en est persuadé, la France a besoin d’une politique nouvelle et qui dit politique nouvelle dit homme nouveau et qui dit homme nouveau dit forcément ‘Bruno le renouveau’.

Du coup, dès qu’il le peut, le député de l’Eure en profite pour rappeler que son principal rival, Alain Juppé, fait partie du paysage politique depuis bien trop longtemps. Le maire de Bordeaux était le Premier ministre de Jacques Chirac, ce qui lui fait dire que ‘’1995, c’est Mathusalem ! Plutôt que d’avoir le regard dans le rétroviseur, on peut peut-être réfléchir à ce que sera la révolution de la France digitale.’’, lâche-t-il sur RMC. ‘’Les Français aspirent au renouvellement de la vie politique (…) et il n’est pas question de remettre en place ceux qui nous gouvernent depuis 30 ans’’. Ce que Bruno Le Maire oublie de rappeler c’est qu’il est lui-même dans le milieu depuis de très, très longues années.

Les saisons passent, la popularité aussi

Le député de l’Eure au coude à coude avec François Fillon, est encore très loin derrière Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, qui domine les sondages depuis de longues semaines. Encore insuffisant pour décourager Bruno Le Maire qui l’assure ‘’Les favoris du printemps ne feront pas les vainqueurs de l’hiver’’.

Avant de réaffirmer une détermination qui prendrait presque aux tripes. ‘’Si on n’a pas de sang-froid, si on n’a pas de détermination, si on n'y croit pas au plus profond de soi-même parce qu’on sait que ce qu’il faut pour le pays c’est ce renouvellement complet de la vie politique.’’ Et pour terminer sur une note acerbe, mais bucolique, Bruno Le Maire conclut ‘’Dans ce cas là, il vaut mieux aller gambader dans les prés et trinquer à Bordeaux avec François Hollande.’’ Voilà Voilà.

Bruno Le Maire
Bruno Le Maire conseille à Alain Juppé d'aller gambader dans les prés / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News