Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

CES de Las Vegas : François Fillon veut faire de la France une "smart nation"

François Fillon s’est rendu à Las Vegas pour participer au salon de l’innovation technologique. Le candidat de la droite à la présidentielle a déclaré devant des entrepreneurs français, vouloir faire de l’hexagone "une smart nation."

Geek. Loin du tumulte parisien et des critiques concernant ses silences, François Fillon a décidé de s’envoler pour Las Vegas. Le candidat de la droite à la présidentielle s’est rendu au CES : le salon mondial des hautes technologies. Ce n’est pas un secret, François Fillon est un grand fan d’électronique. En véritable geek, le journal le Parisien confiait qu’il était fou de la marque à la pomme. François Fillon possèderait de nombreux ordinateurs, un Iphone 7, un Ipad, et un bracelet connecté qui enregistrerait ses pulsations cardiaques.

C’est donc dire qu’il a pris du plaisir dans les allées du CES. Selon nos confrères d’Europe 1, il aurait passé plus de cinq heures entre les stands jeudi dernier, accompagné notamment par Nathalie Kosciusko-Morizet. Le candidat vainqueur de la primaire de la droite et du centre a déclaré qu’il voulait faire de la France : "une smart nation." François Fillon s’est amusé à essayer toutes sortes de nouvelles innovations : il est monté à bord d’une voiture qui freine toute seule. Il a également fait de la musique avec un gant connecté.

François Fillon rêve d’une "smart nation"

Lors de sa visite, de nombreux entrepreneurs français ont tout fait pour apercevoir le candidat et obtenir une photo de lui. Un peu plus tard dans la journée, il a prononcé un discours au cours duquel il a tenu à rappeler qu’il était déjà venu au salon en 1999, lorsqu’il était président du conseil régional des pays de la Loire. L’ancien Premier ministre a confié : "Il y a beaucoup de nouveaux convertis à la révolution numérique (...) Moi je suis un pratiquant de longue date." François Fillon a également ajouté : "Je veux que la France mette en place un environnement "business-friendly" afin d'attirer un maximum de financements privés, français ou étrangers." Côté gouvernent, Michel Sapin, le ministre de l’Économie accompagné d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargé du numérique et de l’innovation, étaient également présents à ce grand salon mondial de l’innovation technologique.

CES de Las Vegas : François Fillon veut faire de la France une
François Fillon était au CES de Las Vegas. Il a déclaré vouloir faire de la France une "smart nation" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News