Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Cote de popularité : 81 % des Français sont mécontents de François Hollande

Face au bilan du mandat de François Hollande, les Français ont toujours une opinion très négative du Président de la République, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, du dimanche 18 décembre.

La cote de popularité reste encore négative. Malgré le renoncement de François Hollande à briguer un nouveau mandat présidentiel, la cote de popularité ne remonte toujours pas, elle a même regressé. Début décembre, le sondage OpinionWay pour Le Figaro publié le 4 décembre montrait que près de 80 % des Français jugeaient de manière négative le bilan de François Hollande. Cette fois, un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche montre que 81 % des Français se disent mécontents de son mandat pour 19 % qui se disent satisfaits.

Bernard Cazeneuve a toujours la cote

De son côté, le nouveau premier ministre qui a récemment remplacé Manuel Valls obtient 51 % d'opinions positives contre 42 % de sondés. Au total, 6 % des personnes interrogées se disent d'ailleurs "très satisfaites" par Bernard Cazeneuve, et par ses débuts en tant que premier ministre. Pour les quelques mois en tant que Premier ministre à Matignon, Bernard Cazeneuve a pour objectif de "lutter contre le chômage" comme la priorité du gouvernement". Il devra aussi apporter des réponses à la crise migratoire, aux accords commerciaux en Europe, mais aussi à la "garantie jeunes" qui sera généralisée au mois de janvier 2017 dans "dix territoires".

Le Journal du Dimanche montre également un baromètre des premiers ministres lorsqu'ils étaient en activité. On compte Manuel Valls qui avait 58 %, Jean-Marc Ayrault, 65 %, François Fillon avec 62 % t avant lui Dominique de Villepin avec 44 %.

Le sondage a été réalisé du 9 au 17 décembre auprès d'un échantillon de 1949 personnes, représentatif de la population et selon la méthode des quotas.

Cote de popularité : 81 % sont mécontents de François Hollande
Face au bilan du mandat de François Hollande, les Français ont toujours une opinion très négative du Président de la République. / ©maxppp
Ajouter un commentaire