Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

David Douillet, soutien de poids pour Nicolas Sarkozy (vidéo)

Nicolas Sarkozy n’est pas encore déclaré candidat à la primaire de la droite et du centre, mais personne n'est dupe. Si ses soutiens se font moins éclatants ces derniers temps, il en reste encore un de violemment acquis à sa cause, David Douillet. L’ancien judoka était l’invité du Talk du Figaro ce mardi 17 mai et a livré une tirade pro-Sarkozy pas piquée des vers. Non Stop Politique l’a décryptée pour vous.

On l’oublie parfois mais depuis le quinquennat de Nicolas Sarkozy, David Douillet n’a pas quitté le monde politique. L’ancien champion de judo, d’abord passé par le secrétariat d’Etat chargé des Français de l’étranger, puis par le ministère des Sports est aujourd’hui vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France et député des Yvelines. Mais avant tout, David Douillet est un soutien indéfectible de Nicolas Sarkozy. Invité sur le plateau du Talk du Figaro, c’est une véritable déclaration d’amour que le député des Yvelines a déclamé à ‘’son candidat’’. Morceaux choisis :

Nicolas Sarkozy, le Parrain de la ‘’famille’’

Pour David Douillet, Nicolas Sarkozy est plus qu’un ancien président, un probable candidat ou un leader charismatique. Il est presque un Don Corleone de la droite. ‘’Il gère la famille’’, explique David Douillet. Le mot famille est un peu fort lorsqu’on connaît les dissensions entre les membres du parti Les Républicains, qui se sont encore écharpés sur la question du vote des français de l’étranger pas plus tard qu’il y a une semaine. Mais David Douillet n’en démord pas, Nicolas Sarkozy a ‘’réunifié la famille’’. Mieux encore, il a ‘’tiré la famille de la droite du surendettement du parti’’… dans lequel il l’avait lui-même plongé, faut-il le rappeler.

Nicolas Sarkozy, le seul digne de représenter la France

Pour David Douillet, Nicolas Sarkozy est plus qu’un excellent président de parti politique, il est aussi le plus à même de gouverner la France en 2017. Reprenant mot pour mot les déclarations de l’ancien président dans sa récente interview au Monde, David Douillet explique que le projet de la France ‘’ne passera que par une refonte de l’Europe’’. Et pour lui, ‘’le seul qui a du poids à l’échelle européenne et à l’échelle du monde, c’est Nicolas Sarkozy, et personne d’autre.’’ Rien que ça.

Nicolas Sarkozy, la sagesse et le bon sens incarné

Pour David Douillet, Nicolas Sarkozy est, enfin, celui qui a la personnalité la plus à même d’être utile pour  le pays. C’est simple, Nicolas Sarkozy a ‘’du bon sens, du recul et du sang-froid’’. Vous en voulez plus ? Il a aussi ‘’ce recul et cette sagesse de par son ancienne pratique de président’’, affirme-t-il . Avant de glisser que son précédent mandat est ‘’par ailleurs une énorme plus-value’’. Enfin, Nicolas Sarkozy est ‘’sage mais efficace’’. Que dire de plus ?

Ah oui, David Douillet dit ça aussi : ‘’A chaque fois, on essaie de mettre en cause ou en doute non seulement l’autorité mais aussi le bon sens du président, qui n’est pas encore déclaré aux primaires et que moi-même j’appelle de tous mes vœux à se déclarer. Je le dis haut et fort c’est mon candidat’’.

On s’interroge, David Douillet aurait-il envie de briguer un nouveau mandat de ministre en cas d’élection de Nicolas Sarkozy ? Affaire à suivre…

 

David Douillet et Nicolas Sarkozy
David Douillet reste fidèle à Nicolas Sarkozy dans la course à la présidentielle 2017. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News