Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Débat Benoît Hamon - Manuel Valls : le revenu universel attaqué par Manuel Valls

Benoît Hamon et Manuel Valls s'affrontaient lors du dernier débat de la primaire à gauche ce mercredi soir. L'ancien Premier ministre a taclé son adversaire sur le revenu minimum, qui coûterait trop cher selon lui.

On l'a senti tout au long du débat de ce mercredi soir, Manuel Valls et Benoît Hamon ont un grand respect l'un pour l'autre. Mais cela ne les empêche pas de s'attaquer sur certains points de leurs programmes qui s'opposent. Notamment sur le revenu minimum : Manuel Valls est fortement opposé à la mesure phare de Benoît Hamon, comme il l'a fait savoir durant ses apparitions médiatiques des derniers jours. Lorsque le débat s'est tourné vers ce sujet, l'ancien Premier ministre a appuyé sur un nouvel angle d'attaque : "Je suis le candidat de la feuille de paie et je ne veux pas que Benoît soit le candidat de la feuille d'impôt" a-t-il lancé. 

Manuel Valls reprend le phrasé d'Arnaud Montebourg

Manuel Valls reproche en effet à la mesure de Benoît Hamon d'être beaucoup trop coûteuse pour les finances publiques, et qu'elle aurait donc une trop grande conséquence sur les impôts. Mais l'emploi de ces termes exacts n'est pas innocente : Arnaud Montebourg s'était en effet qualifié de "candidat du travail et de la feuille de paie" dans l'Emission Politique de France 2 le 5 janvier dernier. Pas sûr que l'intéressé goûte à la réutilisation de ses propos de la part de Manuel Valls, lui qui avait immédiatement après sa défaite affiché son soutien à Benoît Hamon.

Manuel Valls a fait un lapsus sur Dieudonné
Manuel Valls a attaqué Benoît Hamon sur son revenu universel / ©Capture d'écran France 2
Ajouter un commentaire
Breaking News