Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Débat Benoît Hamon - Manuel Valls : la tension est à son comble

Alors que l'ultime débat de la primaire de la gauche a lieu ce soir, la tension n'a jamais été aussi palpable entre Benoît Hamon et Manuel Valls. Les deux candidats se sont attaqués notamment sur le sujet de la laïcité.

Il n'en restera plus qu'un. C'est ce soir que se tient le dernier débat de la primaire à gauche, à partir de 21h en direct et en simultané sur TF1, France 2 et France Inter. Le seul débat d'entre-deux tours qui devrait voir Benoît Hamon, en tête des suffrages au 1er tour le weekend dernier, et Manuel Valls s'attaquer sur tous les sujets. Et cette guerre à couteaux tirés a déjà débuté entre les deux hommes, sur le sujet ultra-sensible de la laïcité : l'ancien Premier ministre a "commencé" hier sur France Info en s'en prenant aux "ambiguïtés" de son adversaire à propos de l'islamisme radical, en réponse à une réaction de ce dernier au sujet de cafés à Sevran où les femmes ne sont pas acceptées. "Il y a deux choses, dans les cafés ouvriers, historiquement, ils n'y avaient pas de femmes. Là on parle de cafés, à Sevran, parce qu'on estime et qu'on apprécie, que l'espace public est confisqué aux femmes. Pourquoi ? Parce qu'il serait à majorité musulmane" avait alors lâché Benoît Hamon. Invité de Yann Barthès dans son émission "Quotidien" hier soir, l'ancien porte-parole du Parti Socialiste s'était dit "surpris par l'intensité des attaques".

La joute s'annonce dantesque

Des attaques tellement virulantes que le camp Hamon lance une contre-offensive ce mercredi, jour de débat. Son directeur de campagne Mathieu Hanotin a adressé une lettre à Jean-Christophe Cambadélis, dans laquelle il demande au patron du PS d'apaiser les tensions :

Benoît Hamon appelle Manuel Valls au calme après ses attaques sur l’islamisme radical
Entre Manuel Valls et Benoît Hamon, la tension est à son comble / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News