Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Débat - Manuel Valls : Son ultime offensive contre Benoît Hamon s'est retournée contre lui

Benoît Hamon et Manuel Valls étaient face à face mercredi soir sur TF1 pour le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la gauche. De part et d’autre, les attaques ont volé mais l’ancien Premier ministre avait gardé une petite pique pour la fin et espérait sans doute conclure là-dessus. Malheureusement pour lui, son adversaire semblait s’y attendre.

Entre Benoît Hamon et Manuel Valls, le ton est monté depuis dimanche soir et l’annonce des résultats du premier tour de la primaire de la gauche. Très critique sur le programme de son adversaire, notamment lorsqu’il s’agit du revenu universel, l’ancien Premier ministre a entamé ces derniers jours une entreprise de démolition de la candidature de son adversaire. Il l’a d’abord jugée irréaliste avant de pointer du doigt les ambiguïtés de Benoît Hamon sur l’islamisme radical. Enfin mardi matin sur France Info il avait critiqué son rival sur ses prises de position parfois contraires à celles du gouvernement pendant les dernières années du quinquennat de François Hollande.

Benoît Hamon renvoie Manuel Valls dans ses 22

Sauf que Manuel Valls a voulu réutiliser cet argument mercredi soir à l’occasion du débat de l’entre-deux-tours sur TF1. Il l’avait même gardé pour la toute fin alors que les deux candidats étaient interrogés sur leur éventuel soutien à l’autre en cas de défaite : "Attendons dimanche et moi je respecte les règles, d'ailleurs j'ai toujours respecté les règles. Ça n'a pas toujours été le cas de Benoît ces deux dernières années" a alors lancé Manuel Valls. Malheureusement pour lui, Benoît Hamon avait visiblement anticipé l’attaque et prévu une réponse parfaite au cas où : "Respecter les règles, c'est respecter les programmes sur lesquels on a été élu" a-t-il rétorqué du tac au tac. Sacrée charge finale.

Débat - Manuel Valls : Son ultime offensive contre Benoît Hamon s'est retournée contre lui
L'ultime attaque de Manuel Valls s'est retournée contre lui pendant le débat mercredi soir / ©maxppp
Ajouter un commentaire