Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre se précise

Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre débattront pour la deuxième fois, le jeudi 3 novembre. Le dispositif du débat, organisé conjointement par BFMTV et CNews, se met en place.

C’est parti pour le show. Les candidats vont-ils à nouveau restés courtois ? Le 1er débat, le 13 octobre dernier, n’avait pas tourné au pugilat entre les sept adversaires. Quelque peu crispés, ils avaient néanmoins jugé utile de déballer publiquement leurs passés judiciaires. Jeudi 3 novembre, les sept candidats à la primaire de la droite et du centre auront une nouvelle fois l’occasion de développer leur programme afin de convaincre les électeurs encore indécis.

Les sept adversaires seront interviewés par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari. Le débat sera diffusé en direct de la salle Wagram à Paris, devant un public de 300 personnes, selon nos confrères du Figaro. Le débat pourra également être suivi sur RMC et DailyMotion. Il devrait être divisé en trois parties distinctes : une première axée sur des questions d’actualité, une deuxième animée par Michael Darmon, chef du service politique de CNews et enfin une dernière, orchestrée par Apolline de Malherbe, journaliste politique de BFMTV.

Le premier débat a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs sur TF1

Alors que sur le fond, le premier débat abordait des questions économiques et identitaires, cette nouvelle rencontre devrait porter sur d'autres thèmes, comme la ligne politique des candidats, la lutte contre le terrorisme et ses implications internationales, l’avenir de l’Europe, la lutte contre la délinquance ou encore l’éducation.

Un troisième débat est prévu le 17 novembre sur France 2. Une dernière occasion pour les électeurs de pouvoir affiner leur choix, quelques jours seulement, avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, prévu le 20 novembre prochain.

Marion ROUYER

Le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre se précise
L’organisation du débat est en cours / ©maxppp
Ajouter un commentaire