Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Donald Trump : Marion Maréchal-Le Pen encensée par son controversé directeur de campagne

Stephen Bannon pourrait bientôt devenir le Premier ministre de Donald Trump. Propriétaire d’un site d’information controversé outre-Atlantique, il souhaite s’implanter en France avant l’élection présidentielle. Il s'intéresse tout particulièrement à la famille Le Pen et voit en Marion Maréchal-Le Pen une ‘’étoile montante’’.

Inconnu en France, Stephen Bannon est célèbre aux États-Unis. Considéré comme ‘’l’homme le plus dangereux de la scène politique américaine’’ par Bloomberg, il a été le directeur général de campagne de Donald Trump. Aujourd’hui élu, le milliardaire américain pourrait bien faire de Stephen Bannon son futur ‘’Chief of Staff’’, équivalent d’un Premier ministre en France.

L’homme de 62 ans est également le propriétaire d’un site bien connu aux États-Unis : Breitbart News, sur lequel il propage ses idées anti-immigré et anti-etablishment politique. Comme le souligne LCI, il y poste régulièrement des éditos offensifs contre les femmes, à l’image de celui titré ‘’Il n’y a pas de discrimination à l’embauche contre les femmes, c’est juste qu’elles sont nulles en entretien’’.

‘’Marion Maréchal-Le Pen est la nouvelle étoile montante’’

Pourtant, il semble qu’il existe quelques femmes qui trouvent grâce aux yeux de Stephen Bannon. Parmi elles, celles de la famille Le Pen. L’ancien réalisateur souhaite implanter son site ‘’à la ligne populo-nationaliste’’ en France pour ‘’dire des histoires que les médias traditionnels ne couvrent pas’’, et si possible, avant le début de la campagne pour l’élection présidentielle. ‘’Nous pensons que la France est l’endroit où il faut être, avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen. (…) Marion Maréchal-Le Pen est la nouvelle étoile montante’’, ajoute-t-il.

Séduite par le compliment de Stephen Bannon, la députée du Vaucluse, qui avait salué la victoire de Donald Trump le 9 novembre, a annoncé son envie partagée de travailler avec lui. Elle en a fait l’annonce sur son compte Twitter en fin de journée ce samedi.

Le mea-culpa de Marion Maréchal-Le Pen après sa bourde sur le nombre d’habitants en Paca
Le directeur de campagne de Donald Trump encense Marion Maréchal-Le Pen / ©maxppp
Ajouter un commentaire