Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Élection américaine : Marine Le Pen "ce que le peuple veut, le peuple le peut"

Marine Le Pen était ce mercredi 9 novembre, l’invitée du JT de France 2. Elle est revenue sur la victoire de Donald Trump déclarant : "les peuples veulent reprendre le pouvoir sur leur destin, c’est une leçon de liberté."

Jubilation. A l’annonce de la victoire de Donald Trump ce mercredi 9 novembre, Marine Le Pen a fait exploser sa joie. Sur Twitter, elle a adressé ses félicitations à Donald Trump et au peuple américain, "libre".

Ce mercredi 9 novembre, invitée au JT de France 2,  la présidente du Front nationale est revenue sur cette victoire. Elle en a profité pour tacler ses adversaires dans la course à la présidentielle, et dément vouloir s’approprier cette victoire : "Je suis différente des autres responsables politiques. Je m’intéresse moins à mon propre cas, à mon propre avenir, qu’à l’avenir de mon peuple et de mon pays."

L’ère des possibles

Elle est ensuite revenue sur les raisons qui la poussaient à ne pas soutenir Hillary Clinton : La candidature d’Hillary Clinton "était une candidature avec des options politiques néfastes pour le pays. C’est le cas de sa politique internationale. Elle a soutenu la guerre en Irak, en Libye, en Syrie et donc la montée en puissance du fondamentalisme islamiste."

La présidente du Front national a également commenté cette victoire de Donald Trump, que la quasi-totalité des sondages avaient donné perdant : "Le peuple américain s’est exprimé. La démocratie, c’est respecter la volonté du peuple. Et si le peuple réserve autant de surprises aux élites, c’est parce que les élites sont complétement déconnectées. Elles refusent de voir et d’entendre ce que les peuples expriment." Marine Le Pen a également tenu à évoquer "Un gigantesque changement. Un nouveau monde émerge, une redéfinition des équilibres mondiaux (…) Les peuples veulent reprendre le pouvoir sur leur destin, c’est une leçon de liberté." Et de conclure par cette phrase : "On peut rendre possible ce qui était présenté comme impossible : ce que le peuple veut, le peuple le peut." Une victoire surprise de Donald Trump, synonyme d'espoir pour Marine Le Pen qui rêve de se qualifier au second tour de la présidentielle en 2017.

Élection américaine : Marine Le Pen
Marine Le Pen est revenue sur l’élection de Donald Trump / ©maxppp
Ajouter un commentaire