Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Élections législatives 2017 : Marine Le Pen envisage sa reconversion en cas de défaite à la présidentielle

Donnée favorite au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen ne se concentre pas que sur la course à l’Elysée. Selon une indiscrétion de RTL révélée ce mardi 13 décembre, la présidente du Front national envisage de se présenter aux élections législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin 2017.

Reconversion. Marine Le Pen sera-t-elle candidate aux élections législatives si elle ne remporte pas l’élection présidentielle ? C’est une question que se pose sérieusement la présidente du FN comme le rapporte RTL dans ses confidentiels ce mardi 13 décembre. Mais sa décision n’est pas arrêtée même si elle a de "bonnes chances de remporter sa circonscription du Pas-de Calais", comme l’indique la journaliste Pauline de Saint-Rémy. Marine Le Pen prendra sa décision si le Front national a la possibilité de remporter un groupe à l’Assemblée nationale. Selon une source citée par RTL, "il vaut mieux être présidente du premier groupe français au Parlement européen que de siéger au milieu d’une poignée de députés non-inscrits."

Le Front national rêve d’avoir un groupe à l’Assemblée nationale

Le Front national s’organise en tout cas en vue des élections législatives. Selon Europe 1, le parti d’extrême-droite a eu l’embarras du choix dans les candidatures. Ce qui lui a permis de choisir des postulants plus diplômés  et souvent déjà élus. Toujours selon Europe 1, qui s’est procuré les statistiques internes des profils des candidats, 80% d’entre eux ont déjà un mandat local dans un conseil municipal, départemental ou régional.  Avec des candidats jugés plus crédibles, le Front national espère bien remporter plusieurs sièges à l’Assemblée nationale et surtout avoir un groupe parlementaire. Il lui faudrait alors avoir 15 députés. Avec actuellement deux députés (Gilbert Collard et Marion Maréchal- Le Pen), ces victoires sont loin d’être gagnées…  

Élections législatives 2017 : Marine Le Pen envisage sa reconversion en cas de défaite à la présidentielle
Marine Le Pen envisage l’après élection présidentielle 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire