Elections législatives : Myriam El Khomri candidate dans le 18ème arrondissement de Paris
La ministre du travail, Myriam El Khomri a été investie de justesse ce jeudi 8 décembre dans la 18 ème circonscription de Paris dans le cadre des élections législatives de juin 2017.
Après de longues péripéties, c'est bel et bien Myriam El Khomri qui sera la candidate socialiste dans le 18 ème circonscription de Paris pour les prochaines élections législatives en juin 2017. La ministre du travail a, en effet, été investie d'extrême justesse le jeudi 8 décembre dans la soirée. Face à la conseillère de Paris Afaf Gabelotaud, la ministre a recueilli 89 voix contre 84.
Heureuse de son dernier succès, Myriam El Khomri a souhaité partagé la nouvelle sur son compte twitter : "Heureuse et honorée d'avoir été désignée par les militants de la 18 ème circonscription de Paris pour les législatives", a-t-elle écrit. "La vraie bataille commence maintenant. Pleins d'énergie et d'enthousiasme, rassemblés pour 2017".
Une guerre déclarée entre Anne Hidalgo et Myriam El Khomri
Cette victoire ne semble en revanche pas du goût de la maire de Paris, Anne Hidalgo. La maire avait estimé que cette candidature constituait un risque important pour la gauche, notamment à cause de son nom qui est associé à la réforme du code du travail adoptée par le 49.3 en juillet dernier.
Elle avait affirme dans un entretien au journal Le Monde le lundi 7 novembre. "Il était une très mauvaise idée dans le 18 ème arrondissement. Je pense qu'il y a un traumatisme très fort autour de la loi qui porte son nom et cela ne correspond pas tout à fait à ce qu'attendent de nous les Parisiens", avait-elle affirmé. "J'ai besoin d'avoir des soutiens de parlementaires qui porteront ce que nous sommes à Paris après 2017" avait-elle déploré.
