Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Emmanuel Macron candidat à la présidentielle : Il se décidera à la fin de l’année

L’ancien ministre de l’Économie a déclaré sur une chaîne américaine qu’il annoncerait s’il se présente ou non à l’élection présidentielle d’ici la fin de l’année.

Emmanuel Macron a choisi la chaîne de télévision Bloomberg, spécialisée dans l’économie et la finance, pour avancer une date à sa plus-que-probable candidature à l’élection présidentielle. L’ancien ministre de François Hollande décidera ‘’probablement en décembre ou janvier’’ s’il se présente, a-t-il déclaré. ‘’La question essentielle devra être tranchée d’ici la fin de l’année, probablement décembre ou janvier’’, ajoute Emmanuel Macron. Le fondateur du mouvement En Marche ! a même profité de son interview pour placer qu'avec 88 000 membres, il est ''au coude à coude avec le Parti socialiste'', qui connaît une perte très nette de ses adhérents. 

Emmanuel Macron et François Hollande de concert

Depuis sa démission du gouvernement de Manuel Valls fin août, la candidature d’Emmanuel Macron ne fait guère de doute. Pourtant, l’ancien conseiller de François Hollande s’est toujours gardé d’annoncer officiellement ses intentions, tout en glanant astucieusement les indices en faveur de sa candidature. Gare à ne pas couper l’herbe sous le pied de François Hollande, qui doit lui aussi annoncer ou non sa candidature au mois de décembre. Juste à temps pour la primaire de la gauche ? Rien n’est moins sûr. Emmanuel Macron n’a jamais caché son profond désintérêt pour cette primaire, à laquelle il n’entend pas participer. Les prétendants à la primaire de la Belle Alliance Populaire n’ont que jusqu’au 15 décembre pour déposer leur dossier. 

Emmanuel Macron démissionne du gouvernement
Emmanuel Macron annoncera (ou non) sa candidature très prochainement / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News