Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Emmanuel Macron candidat : Benoît Hamon le juge "stimulant intellectuellement"

Le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon a salué la "belle entrée en campagne" d’Emmanuel Macron. Invité à Europe 1, lundi 12 décembre, l’ancien ministre de l’Education a également jugé "sa démarche assez stimulante intellectuellement".

Admiratif. Le candidat déclaré à la primaire de la gauche Benoît Hamon a suivi de près l’entrée en campagne du fondateur du mouvement "En Marche" et candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron, samedi  10 décembre à Paris. Invité à Europe 1, lundi 12 décembre, l’ancien ministre de l’éducation a donc salué son premier meeting où près de 14.000 personnes étaient rassemblées.

"Je pense qu’il a fait une belle entrée en campagne", a analysé Benoît Hamon, tout en constant que samedi, au premier meeting parisien de l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande, qu’il y avait du monde". En effet, selon l’organisateur de l’évènement "plus de 15.000 personnes"avaient fait le déplacement jusqu’à la porte de Versailles, pour l’entendre dévoiler ses propositions en vue de la présidentielle de mai 2017.

Emmanuel Macron plaît beaucoup à Benoît Hamon

Un premier meeting et des propositions qui n’ont pas laissé indifférent Benoît Hamon. Le socialiste a reconnu au micro d’Europe 1 qu’il trouvait la démarche d’Emmanuel Macron "assez stimulante intellectuellement parce qu’il est ouvertement pour changer les règles du jeu en matière de droit du travail, en matière de fiscalité".

D’ailleurs, le candidat à la primaire de la Belle Alliance populaire, espère bien un jour débattre avec ce "drôle héritier du quinquennat de François Hollande, car "moi, je préfère, a-t-il déclaré, débattre effectivement avec des hommes et femmes qui ont des idées qu’avec d’autres". Même si selon Benoît Hamon,  les dés en vue de la présidentielle sont déjà jetés. "Derrière tout ça, les mêmes gagneront, je pense que le système qu’il propose ne changera rien à la règle du jeu qui veut qu’aujourd’hui on sait qui va gagner la course à la fin". 

 Emmanuel Macron candidat : Benoît Hamon  le juge « stimulant intellectuellement »
Invité sur Europe 1, lundi 12 décembre, le candidat à la primaire de la gauche Benoît Hamon a salué l'entrée en campagne d'Emmanuel Macron. / ©maxppp
Ajouter un commentaire