Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Emmanuel Macron candidat : qui finance sa campagne ? Benoît Hamon exige des explications

Depuis l’officialisation de la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle, les critiques s’enchaînent. Au micro de BFMTV et RMC, Benoît Hamon exige que le leader du mouvement En Marche ! dévoile la liste des donateurs de sa campagne présidentielle.

Demande de transparence. Emmanuel Macron s’est officiellement déclaré candidat à la présidentielle de 2017 ce mercredi 16 novembre. Et depuis, les critiques s’enchaînent. Le leader du mouvement En Marche ! se définit comme un candidat hors système. C’est peut-être un peu vite dit, pour Benoit Hamon. Sur BFMTV et RMC, le candidat à la primaire de la gauche demande à Emmanuel Macron ce jeudi 17 novembre, de rendre publique la liste des donateurs de sa campagne présidentielle : "Emmanuel Macron a une campagne apparemment très riche liée à des dons nombreux. Moi je lui propose de répondre à la question suivante : si tu es hors système, acceptes-tu de rendre publique et transparente (la liste des) donateurs de ta campagne ? Voilà un test pour vérifier qui est dans le système et qui ne l’est pas."

Benoît Hamon presse Emmanuel Macron de dévoiler sa liste de donateurs

Benoît Hamon exige de la transparence : "Peu importe s'il est soutenu par des banquiers, des gens très riches, c'est son droit (...), mais l'acte qui démontrerait que lui veut être transparent sur l'absence de conflit d'intérêts possible, ce serait de rendre publique la liste des donateurs." Benoit Hamon a précisé qu’il en ferait de même. L'ancien ministre de l'Economie n'a pas de parti et ne bénéficie d'aucun financement public. Il est donc nécessaire pour lui de lever des fonds afin de financer sa campagne.

Emmanuel Macron candidat : qui finance sa campagne ? Benoît Hamon exige des explications
Benoît Hamon exige qu’Emmanuel Macron dévoile la liste des donateurs de sa campagne présidentielle / ©maxppp
Ajouter un commentaire