
Ça n’a pas traîné. La correspondante d’iTélé aux États-Unis Laurence Haïm a annoncé dans la soirée du 10 janvier son départ de la chaîne sur son compte Twitter juste avant de couvrir le dernier discours de Barack Obama. Un départ qui pouvait sembler précipité au premier abord mais qui était en réalité mûrement réfléchi.
Comme le rapporte Le Monde, la journaliste, âgée de 50 ans, va en effet devenir l’une des porte-paroles de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron. "Après 23 ans passés aux États-Unis, elle avait envie de faire autre chose et elle nous a proposé ses services. Elle a une expérience de l’international qui sera précieuse", a confié au quotidien du soir un membre d’En Marche !
Correspondante de Canal+ et d’iTélé à Washington, Laurence Haïm était l’une des rares journalistes françaises à être accréditée à la Maison blanche, avec ceux de l’AFP. En 2015, elle avait notamment été la première française à décrocher une interview du président américain après les attentats du 13 novembre. Fera-t-elle bénéficier Emmanuel Macron de son incroyable réseau ?