Emmanuel Macron devient la personnalité politique préférée des Français
En pleine progression dans les sondages et pour la première fois annoncé potentiellement vainqueur au second tour de l’élection présidentielle cette semaine, Emmanuel Macron a franchi jeudi 12 janvier un nouveau cap. Le fondateur d’En marche ! est en effet devenu la personnalité politique préférée des Français selon un sondage YouGov pour le HuffPost et i-Télé.
Emmanuel Macron est définitivement en marche ! Neuf mois après avoir lancé son mouvement et quatre mois après avoir quitté le gouvernement, l’ancien ministre de l’Economie s’impose comme un candidat très sérieux à la victoire lors de l’élection présidentielle. Mercredi 11 janvier, pour la première fois, un sondage l’a d’ailleurs donné gagnant au deuxième tour, que ce soit face à Marine Le Pen ou François Fillon. Seul problème à régler dans les prochains mois, Emmanuel Macron ne franchirait, pour l’heure, pas le premier tour. Et ne pourrait donc évidemment pas s’imposer au second... Mais tout de même, ces chiffres prouvent que le candidat Macron progresse.
Emmanuel Macron en tête, Jean-Luc Mélenchon troisième
Une tendance qui s’est d’ailleurs confirmée ce jeudi 12 janvier avec une étude réalisée par YouGov pour le HuffPost et i-Télé. Selon celle-ci, Emmanuel Macron serait devenu en ce début d’année la personnalité politique préférée des Français. L’ancien ministre de l’Economie devance Jean-Yves Le Drian, l’actuel ministre de la Défense, tandis que Jean-Luc Mélenchon complète le podium. Les cinq premières places sont d’ailleurs toutes occupées par des personnalités de gauche puisque Benoît Hamon et Arnaud Montebourg figurent respectivement aux quatrième et cinquième places. Le fin fond du classement est occupé par des personnalités pas forcément inattendues : Nadine Morano, Jean-François Copé et Jean-Marie Le Pen. Reste désormais à Emmanuel Macron à faire en sorte que cette tendance se confirme dans les prochains mois.
