Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Emmanuel Macron fait polémique dans le nord de la France

Lors d'une visite dans le nord de la France, Emmanuel Macron a crée une petite polémique. La raison ? Il a été accusé de mépriser les habitants du bassin minier.

Polémique dans le nord de la France. Emmanuel Macron était en visite dans le nord à Noeux-les-Mines le vendredi 13 janvier. Et pourtant, ces terres, dont Hénin-Beaumont étaient aux mains du Front National depuis plusieurs années. L'objectif de ce déplacement était de se défaire de l'image un peu trop lisse qui lui colle à la peau.

Emmanuel Macron tente alors de décrypter les problèmes des habitants du bassin minier :"l'alcoolisme et le tabagisme se sont peu à peu installés dans le bassin minier. Tout comme l'échec scolaire. Il faut traiter cela en urgence afin de rendre le quotidien de ces personnes meilleur", comme l'affirme le journal local, L'Avenir de l'Arthois.

Le candidat du mouvement "En Marche" estime que "la région doit être pilote dans la transition énergétique et thermique", puis interroge alors : "dans quelle situation vivent ces familles ? Pourquoi tant de chômage ?".

Emmanuel Macron s'attire les foudres des politiciens

Face aux propos d'Emmanuel Macron sur "l'alcoolisme et le tabagisme", les politiciens sont montés au créneau estimant qu'il avait été méprisant avec les habitants du bassin minier du nord de la France. En première position, Steeve Briois, maire d'Hénin Beaumont, n'a pas été tendre avec le candidat à l'élection Présidentielle : "Avec sa morgue de banquier parisien, Macron insulte toute la population du bassin minier ! Il doit s'excuser et vite". Pour le vice-président du Front National, Emmanuel Macron entretient un "terrible mépris social." Sur twitter, il déclare : "le vernis craque très vite".

Emmanuel Macron fait polémique dans le nord de la France
Lors d'une visite dans le nord de la France, Emmanuel Macron a crée une petite polémique. La raison ? Il a été accusé de mépriser les habitants du bassin minier. / ©maxppp
Ajouter un commentaire