Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Emmanuel Macron : François Bayrou "déçu" de son dîner avec l’ancien ministre de l’Economie

Le leader du Modem a dîné cet été avec Emmanuel Macron comme le rapporte Le Point dans son édition du 22 septembre. Une rencontre qui n’a pas eu l’air d’impressionner François Bayrou, bien au contraire…

Mauvaise impression. François Bayrou redoute Emmanuel Macron mais cela n’a pas empêché le président du Modem de dîner avec l’ancien ministre de l’Economie.  Selon une indiscrétion du Point, les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois cet été autour d’un dîner. Le repas, qui a eu lieu le 9 juillet à Pau, n’a pas laissé un souvenir impérissable au maire de la ville visiblement. Le leader du Modem dit avoir été très déçu par l’ambitieux fondateur du mouvement "En marche !". "C’est un hologramme. Peut-être dans quinze ans, quand il aura vécu ce qu’il doit (vivre), Macron sera prêt, mais pour l’instant il n’y a rien" estime François Bayrou qui soutient Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre.

"C’est un hologramme"

En attendant, le président du parti centriste ne perd pas une occasion de critiquer Emmanuel Macron. Sur BFMTV au début du mois, le maire de Pau s’en prenait à l’ancien banquier partageant ses doutes sur la porosité entre intérêts privés et Etat. "Derrière cet hologramme, il y a une tentative, qui a déjà été faite plusieurs fois, de très grands intérêts financiers et autres qui ne se contentent plus d’avoir le pouvoir économique, ils veulent avoir le pouvoir politique" a-t-il fustigé. Cette campagne de dénigrement ne masque-t-elle pas les craintes de François Bayrou qui voit d’un très mauvais œil la ligne "ni de gauche ni de droite" portée par Emmanuel Macron et la fuite des électeurs centristes vers l’ancien ministre de l’Economie ? 

François Bayrou - Emmanuel Macron
François Bayrou considère qu’Emmanuel Macron est un "hologramme" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News