Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Emmanuel Macron "n’a pas le niveau pour diriger la France" selon Bernard Tapie

Bernard Tapie ne reste pas en marge des débats politiques actuels. Invité sur BFMTV ce mardi 25 octobre, l’ancien ministre a donné son avis sur Emmanuel Macron, potentiel candidat à l’élection présidentielle. L’homme d’affaires lui conseille de ne pas brûler les étapes.

Calmer ses ardeurs. Un sondage Elabe pour L’Express publié ce mardi indique qu’Emmanuel Macron ferait un meilleur président de la République que François Hollande. Une bonne nouvelle pour l’ancien ministre de l’Économie qui pourrait se lancer dans la course à l’Elysée selon des rumeurs persistantes. Mais pour l’ancien président de l’OM, Emmanuel Macron va trop vite.

Invité sur le plateau de BFMTV, Bernard Tapie a tout d’abord nié les rumeurs qui le disaient près à suivre l’ancien ministre de l’Economie. "Je ne le suivrai pas", déclare-t-il. "Je l’ai invité par le biais de mes journaux… En meeting, il a été fabuleux dans le cadre de ses compétences. C’est un type brillantissime mais ‘prends ton temps, mon gars’ " assène l’ancien député avant d’expliquer ses propos. "Il a été ministre deux ans. On ne passe pas de la casquette de ‘je n’ai jamais fait de politique’ à d’un seul coup… " commence Bernard Tapie avant de prendre un exemple. "Je le compare à un livre de cuisine pour l’instant mais il ne fait pas encore la bouffe. Pour faire la bouffe, il faut aller en cuisine et gagner ses étoiles",  indique-t-il.

Bernard Tapie à Emmanuel Macron : "Prends ton temps mon gars !" 

Pour Bernard Tapie, Emmanuel Macron n’est pas prêt à se présenter à l’élection présidentielle de 2017. "Il sera un candidat crédible mais s’il brûle les étapes, il va se faire balayer car il n’a pas le niveau pour diriger la France", continue-t-il. "Ça ne s’apprend pas, vous ne passez pas du statut de pilote de Jodel à pilote sur un 747", conclut-il. Si Emmanuel Macron séduit par "le sang neuf " et sa "volonté réformatrice pour faire bouger les choses", comme le note le sondage Elabe pour l’Express, son manque d’expérience lui fait défaut. 

Emmanuel Macron
Pour Bernard Tapie, Emmanuel Macron n’a pas suffisamment d’expérience pour se présenter à la présidentielle / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par nyme, le samedi 28 janvier à 19:22
nanard et ses thunes...
alors nanard toi tu as le profil! rend les thunes du credit lyonnais et on verra apres!
Ajouter un commentaire