Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Emmanuel Macron obtient un nouveau soutien de poids

Après la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche, Pierre Bergé n'a pas attendu pour annoncer son ralliement à Emmanuel Macron. Alors qu'il estime que le Parti Socialiste "est mort", il est prêt à aider par n'importe quel moyen.

Emmanuel Macron reçoit un nouveau soutien de poids dans sa candidature pour l'élection présidentielle 2017. Après Bernard Kouchner et Alain Minc, c'est désormais Pierre Bergé, copropriétaire du journal Le Monde qui apporte "son soutien sans la moindre restriction à Emmanuel Macron pour être le président qui nous conduira vers une social-démocratie", a-t-il indiqué sur son réseau social Twitter.

Interrogé sur la position politique d'Emmanuel Macron au lendemain de la victoire de Benoît Hamon, Pierre Bergé affirme que le candidat "pense à gauche, évidemment, mais il ne veut pas être pris pour un socialiste. Il a eu bien raison de quitter ce gouvernement où on n'a pas voulu appliquer les réformes qu'il voulait faire".

Pierre Bergé serait prêt à trouver des financements d'Emmanuel Macron

Le propriétaire du Monde estime qu'Emmanuel Macron a une longueur d'avance sur ses adversaires "il n'a jamais été élu, tripatouillé dans des affaires politiciennes. Ceux qui disent qu'il n'a pas de programme sont des imbéciles. Le programme est clair et évident". Pour lui, Emmanuel Macron incarnera "la stature d'un président de la République et nous emmènera vers une social-démocratie".

Concernant le soutien financier à la campagne d'En Marche, il a aussi tenu à rappeler qu'il n'avait "pas le droit de donner plus de 7.500 euros. Mais je suis prêt à lui trouver des concours financiers, si je les trouve, et à l'aider par n'importe quel moyen".

Emmanuel Macron obtient un nouveau soutien de poids
Après la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche, Pierre Bergé n'a pas attendu pour annoncer son ralliement à Emmanuel Macron. Alors qu'il estime que le Parti Socialiste "est mort", il est prêt à aider par n'importe quel moyen. / ©maxppp
Ajouter un commentaire