Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Emmanuel Macron perturbé par des syndicalistes à sa première séance de dédicace

Emmanuel Macron avait prévu une dédicace pour son livre "Révolution". L'ancien ministre de l'Economie a été accueilli par des syndicalistes quelques peu énervés.

En pleine campagne pour les Présidentielles 2017, Emmanuel Macron a commencé sa longue route dans l'espoir de convaincre les Français. En ce jeudi 24 novembre, l'ancien ministre était attendu à la FNAC des Ternes à Paris pour une séance de dédicace de son nouveau livre "Révolution". Le problème, c'est que la dédicace ne s'est pas passée comme il l'avait prévu. De nombreux syndicalistes sont venus pertuber le candidat à l'élection présidentielle, notamment à cause de la "loi travail".

Brandissant des banderole CGT : "La Fnac contre la loi travail", avec des sifflets, les syndicalistes de la CGT ont fait irruption dans le magasin en scandant des slogans : "Révolutionnaire, imposteur, Macron dégage" ou encore "Macron, on t'attend".

"On ne se laissera pas bloqué par une minorité"

Emmanuel Macron a malgré tout tenté de se défendre en discutant ses adversaires du jour : " Alors je suis désolé, mais comme vous le voyez j'ai proposé comme je le fais à chaque fois de recevoir ces messieurs, dames, pour pouvoir discuter mais leur souhait n'est pas de discuter. Donc on va faire comme si de rien n'était parce qu'on ne se laissera pas bloqué par une minorité qui ne veut pas avancer", affirme Emmanuel Macron avec le sourire et sous les applaudissements de ses militants. Sous les cris des manifestants, les supporteurs présents pour l'occasion ont essayé de répondre avec des "Macron Président" pour couvrir le bruit des syndicalistes.

Ce n'est pas la première fois que l'ancien ministre de l'Economie est cueilli à froid par des manifestants. La dernière en date s'est déroulée à Metz lors d'un meeting. Un homme était intervenu pour l'invectiver sur la "précarisation de la vie".

Emmanuel Macron perturbé par des syndicalistes à sa première séance de dédicaces
Emmanuel Macron avait prévu une dédicace pour son livre "Révolution". L'ancien ministre de l'Economie a été accueilli par des syndicalistes quelques peu énervés. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Breaking News