Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Emmanuel Macron : Son entourage balance sur le débat de la primaire de la gauche

Si Emmanuel Macron a affirmé jeudi 12 janvier qu’il ne suivrait pas le débat la primaire de la gauche, son entourage n’en a pas raté une miette. Et n’a apparemment pas été tendre avec les candidats.

De passage dans le Nord de la France jeudi 12 janvier, Emmanuel Macron avait révélé à La Voix du Nord qu’il ne suivrait pas le premier débat de la primaire de la gauche en raison d’"obligations professionnelles". Avant même d’avoir entendu les candidats s’exprimer, l’ancien ministre de l’Economie a par ailleurs profité de cette interview pour appeler les socialistes à le rallier avant même le terme de la primaire. Largement devant tous les potentiels candidats du Parti Socialiste dans les sondages, Emmanuel Macron se sait en position de force. Et il en profite. D’autant que la plupart des observateurs politiques ont vu en lui le grand vainqueur du premier débat de la primaire de la gauche.

L'entourage d'Emmanuel Macron ravi après le débat de la gauche

Si Emmanuel Macron n’a, selon lui, pas suivi ce débat, son entourage, lui, n’en a pas loupé une miette. Et comme le rapporte RTL ce vendredi 13 janvier, les proches du fondateur d’En marche avait le sourire aux lèvres, qualifiant le débat d’"abscon" et n’hésitant pas à faire preuve d’ironie : "C'est bien, cela permettra de choisir le premier secrétaire du PS". Autre source de satisfaction pour les macronistes, l’audience très faible réalisée par ce premier débat, 3,8 millions de téléspectateurs contre 5,6 millions en octobre pour le premier débat de la primaire de la droite et du centre. Traduction, les Français ne se passionnent pas pour cette primaire. Et donc, à fortiori, pour ses candidats. Sans y participer, Emmanuel Macron semble avoir gagné gros à l’occasion de ce premier débat.

Emmanuel Macron : Son entourage balance sur le débat de la primaire de la gauche
L'entourage d'Emmanuel Macron moque le débat de la primaire de la gauche / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News