Emmanuel Macron va organiser son premier meeting
Selon Le JDD et France Info, Emmanuel Macron va organiser le premier meeting de son mouvement En Marche, le 12 juillet prochain, à la Mutualité à Paris
Serait-ce un pas en avant vers la présidentielle ? Toujours est-il qu’Emmanuel Macron va troquer son costume de ministre de l’Economie pour celui de leader de "En Marche". Ce sera le 12 juillet prochain à la Mutualité à Paris, à l’occasion du premier meeting de son mouvement. En plus des adhérents, seront conviées des personnalités de tous les domaines : entreprises, culture, sport… Un rassemblement qui aura lieu 48h avant l’intervention publique de François Hollande lors du 14 juillet, et quelques jours avant la pause estivale. De quoi se démarquer du reste du PS et de la primaire qui s’organise.
En marche arrière ?
Du côté des proches d’Emmanuel Macron, on nie une telle manœuvre, expliquant, selon France Info, qu’il s’agit uniquement de "rassembler et dynamiser le mouvement". Dans le JDD, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon et soutien d’Emmanuel Macron précise que sa candidature se fera "naturellement", si François Hollande ne décolle pas dans les sondages. Le mouvement "En Marche", lui, bat son plein. Lancé le 6 avril à Amiens, il s’agit d’une opération de porte à porte destinée à dresser le bilan du pays d’ici la fin de l’été. Mais dans sa lancée, Emmanuel Macron a été surpris par la candidature de François Hollande à la primaire de la gauche, qui pourrait contrecarrer ses plans de candidature.
