Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

FN : un jeune sur cinq se sent proche du parti de Marine Le Pen selon un sondage

Les jeunes Français ne se reconnaissent plus dans les partis politiques traditionnels selon un sondage Odoxa – Dentsu Consulting publié ce vendredi pour France Info. Mais si certains se détournent de la vie politique, ils sont près de 20% à se sentir proches des idées du Front national.

Convictions. Mauvaise nouvelle pour le Parti socialiste, les Républicains, le Front national et les autres partis traditionnels. Selon un sondage Odoxa publié ce vendredi 16 décembre, 34% des jeunes entre 18 et 34 ans interrogés se déclarent "sans proximité partisane".  Mais un parti tire toutefois son épingle du jeu : le Front national.  19% des jeunes interrogés reconnaissent leur proximité avec les idées du FN. Si un jeune sur cinq se proche du parti de Marine Le Pen, ils sont 14% à reconnaitre une proximité avec les Républicains et 11% avec le Parti socialiste.

Une majorité de jeunes a une image négative du FN

Néanmoins, toujours selon ce même sondage,  les deux tiers des jeunes (67% exactement) de 18 à 34 ans ont une image négative du Front national. Ils sont même 39% à en avoir une « très mauvaise image". C’est presque autant que le PS avec 69% des jeunes interrogés et un peu moins pour les Républicains (65%).

Au-delà des jeunes, Marine Le Pen séduit d’autres catégories d’âge, sociales ou encore professionnelles. Le vote FN est, par exemple, en forte progression au sein de différentes fonctions publiques notamment auprès des enseignants (une catégorie principalement marquée à gauche). La présidente du FN arrivera-t-elle en tête chez les jeunes lors de l’élection présidentielle ? Réponse en les 23 avril et 7 mai 2017. 

FN : un jeune sur cinq se sent proche du parti de Marine Le Pen selon un sondage
Selon un sondage, un jeune Français sur cinq se sent proche du FN / ©maxppp
Ajouter un commentaire