Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Le FN s'inquiète de la victoire de François Fillon à la primaire

Vingt-quatre heures après le premier tour de la primaire de la droite et du centre, le Front national s'inquiète de la probable victoire de François Fillon, arrivé en tête avec 44% des voix. Un candidat dangereux pour les Français ou pour Marine Le Pen?

Les bulletins à peine dépouillés que les cadres du FN font part de leurs craintes face à la possible victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre. Constamment donné gagnant face à Marine Le Pen dans les sondages de second tour pour l'élection présidentielle, François Fillon pourrait être un candidat dangereux. L'auteur de "Vaincre le totalitarisme islamique", publié chez Albin Michel, pourrait même siphonner des voix au parti frontiste.
Contrairement à ce que pouvait penser la présidente du FN en 2014. Interrogé sur la primaire de droite, Marine Le Pen avait pronostiqué la victoire "par défaut" de François Fillon face à Nicolas Sarkozy, "son meilleur adversaire" car "invertébré de la politique".

Le FN s'interroge sur les conséquences politiques de la victoire de François Fillon

Invité sur le plateau d'Outre-mer politique sur la chaîne Première, Florian Philippot a avoué son désarroi face aux trois candidats favoris de la primaire. Pour le vice-président du parti d'extrême-droite, François Fillon est "le plus ultra de tous" et n'hésite pas à le renvoyer à son bilan de Premier ministre sous Nicolas Sarkozy.
Les même éléments de langage sont utilisés chez le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay. Ce dernier n'hésite pas à qualifier François Fillon de "chef d'orchestre" de la politique voulue par Nicolas Sarkozy, entre 2007 et 2012.
 
Le FN s'inquiète de la victoire de François Fillon à la primaire de droite
La victoire au premier tour de la primaire de la droite et du centre inquiète les cadres du Front national. / ©maxppp
Ajouter un commentaire