Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Fillon et Alain Juppé : une journée de réconciliation se prépare

Depuis le second tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé et François Fillon ne se sont pas revus. Selon une information du JDD, une rencontre serait prévue ces prochains jours pour sceller la réconciliation entre les deux hommes.

L’heure de la réconciliation. C’était le 27 novembre dernier. Alain Juppé, qui avait pourtant caracolé en tête des sondages pendant plusieurs semaines, était battu par François Fillon au second tour de la primaire de la droite et du centre. Une défaite qui semble aujourd’hui avoir mis K.O. le maire de Bordeaux. Ces proches confiaient dernièrement au Figaro, qu’Alain Juppé avait du mal à rebondir depuis sa défaite. Le maire de Bordeaux avait lui-même confié : "Je n’ai eu qu’une vie de souffrance. Tout ce que j’ai fait en politique s’est mal fini."

François Fillon devrait rencontrer Alain Juppé

Depuis le second tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon et Alain Juppé ne se sont pas revus. La campagne avait été difficile entre les deux hommes, et la déception, très grande pour le maire de Bordeaux. Aujourd’hui l’équipe de François Fillon préparerait en coulisses,  la réconciliation. L’idée ne viendrait ni de François Fillon, ni d’Alain Juppé, mais d’un ancien soutien de Bruno Le Maire. La rencontre devait avoir lieu avant la fin du mois de janvier, mais elle semble plus compliquée que prévu à organiser, selon l’aveu d’un conseiller de François Fillon au JDD.

Le maire de Bordeaux est resté très discret depuis sa défaite et ne semble pas vouloir s’investir pleinement dans la campagne. Alain Juppé semble très peu s'intéresser à ce qui se passe dans la capitale et au sein du parti Les Républicains. Le maire de Bordeaux échange beaucoup moins avec Patrick Stefanini, son ancien collaborateur devenu depuis, le bras droit de François Fillon.

François Fillon et Alain Juppé : une journée de réconciliation se prépare
François Fillon devrait revoir Alain Juppé ces prochains jours à Bordeaux / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News