Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

François Fillon "conservateur" et Alain Juppé "ringard", affirme Patrick Buisson

Patrick Buisson, soutien de François Fillon, était l'invité d'Europe 1 et en a profité pour qualifier le discours d'Alain Juppé de "ringard".

Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et ex-rédacteur en chef du journal d'extrême droite Minute s'est exprimé au micro d'Europe 1 ce jeudi 24 novembre. Comme Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson a marqué sa préférence pour le programme conservateur de François Fillon dans le cadre de la primaire de la droite et du centre. Pour lui, la réussite de l'ancien premier ministre est "un moment historique. On assiste à ce que j'appelle, la révolution conservatrice. C'est le mot de Napoléon à ses ministres : N'ayez pas peur du peuple, il est encore plus conservateur que vous.", a-t-il affirmé.

Alain Juppé est "ringard"

Patrick Buisson n'y va pas de main morte lorsqu'il s'exprime sur la candidature d'Alain Juppé. Il tient, selon lui, "un discours absolument ringard. Il ne rend pas compte que cette révolution conservatrice est partout à l'oeuvre dans la société occidentale." Il conclut son discours en affirmant la défaite quasiment acquise du maire du Bordeaux : "Juppé sera très probablement battu dimanche soir. Il représentait cette tradition de cette droite qui ne s'assume pas. Cette hypothèque qui pesait sur la droite est en train de sauter et c'est en cela que, dans l'histoire des idées, c'est un moment historique".

Analyste et militant politique d'extrême droite, Patrick Buisson dresse un nouveau tableau de l'échiquier politique français : "En France, il y a deux partis de gauche dont l'un s'appelle la droite. C'est cette anomalie française qui est en train de prendre fin", a-t-il déclaré.

François Fillon
Patrick Buisson, soutien de François Fillon a qualifié le discours d'Alain Juppé de "ringard". / ©maxppp
Ajouter un commentaire