Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

François Fillon critique encore Nicolas Sarkozy en le comparant à Thomas Thévenoud

François Fillon a la dent dure contre Nicolas Sarkozy. Invité sur France Info ce vendredi 2 septembre, le candidat à la primaire de la droite et du centre a critiqué son adversaire en affirmant qu’il était à mettre sur le même plan que Thomas Thévenoud.

Rebelote.  Les attaques personnelles font le jeu des candidats à la primaire de la droite et du centre. François Fillon, déjà rappelé à l’ordre cette semaine pour sa pique envers Nicolas Sarkozy, a récidivé. Invité ce vendredi 2 septembre sur le plateau de la toute nouvelle chaine France Info, le candidat Fillon n’a pas pu s’empêcher de tacler une nouvelle fois son ex-patron en évoquant "l’abaissement de la morale publique". " Il y un problème d’abaissement du niveau d’éthique dans la vie politique" déclare-t-il.  Mais François Fillon ne pointe pas du doigt que Nicolas Sarkozy. "Il y a des ministres qui ne paient pas leurs impôts. Il y en a qui ont des comptes en Suisse" faisant allusion à Thomas Thévenoud, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger pendant neuf jours avant de démissionner pour cause de démêler avec le fisc.

Et quand Jean-Michel Aphatie indique au candidat Fillon qu’il ne peut pas mettre "Sarkozy et Thévenoud sur le même plan", l’ancien Premier ministre l’affirme. "Ce que je mets sur le même plan, c’est la manière dont le système politique et médiatique passe sur toutes ces affaires" compare François Fillon. "Tout cela fait la Une pendant trois jours et puis ensuite c’est fini on n’en parle plus et moi sur le terrain je rencontre tous les jours des gens qui me disent : ‘moi quand je passe devant le radar je paye’ " dénonce-t-il.

François Fillon multiplie les attaques personnelles contre Nicolas Sarkozy

Comment va réagir Nicolas Sarkozy qui estimait la semaine dernière n’avoir rien à répondre "à quelqu’un qui s’est fait battre par Copé" ? Le 28 août, François Fillon lâchait lors de son meeting de rentrée : "Qui imagine un seul instant le Général De Gaulle mis en examen ? " Une allusion à peine voilée aux démêlés judiciaires de l’ancien chef de l’Etat. Face à la multiplication des petites attaques personnelles et autres piques lancées entre les candidats à la primaire de la droite et du centre, les responsables du parti Les Républicains ont proposé la mise en place d’une chartre de bonne conduite. Mais son application sera-t-elle respectée ? 

François Fillon critique encore Nicolas Sarkozy en le comparant à Thomas Thévenoud
Pour François Fillon, Nicolas Sarkozy et Thomas Thévenoud sont à mettre sur le même plan / ©maxppp
Ajouter un commentaire