Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Fillon dans l’Émission politique : il dévoile les grandes lignes de son programme

Candidat à la primaire de la droite et du centre, François Fillon est sur le plateau de l’Émission politique sur France 2 ce jeudi 27 octobre. L’ancien Premier ministre est venu présenter son programme.

En campagne. François Fillon joue gros ce soir sur France 2. En campagne depuis près de trois ans pour remporter l’investiture de la primaire de la droite et du centre, François Fillon va tenter de déjouer les pronostics. Lui qui ne décolle pas dans les sondages, se plaçant au mieux sur la troisième place du podium, veut séduire les électeurs par son programme.

Le candidat Fillon a une particularité par rapport à ses six autres concurrents : celui d’avoir le programme le plus libéral en proposant des idées nouvelles ou recyclées socialement et économiquement. Il veut "lever le verrou des 35 heures". En 2008, alors qu’il était Premier ministre, François Fillon avait déjà parlé de "sortir du carcan des 35 heures". Il souhaite que les allocations chômage soient dégressives et plafonnées, propose 500 000 emplois en moins dans la fonction publique, 100 milliards d’euros d’économies sur les dépenses publiques ou encore la retraite à 65 ans. Ce France 2 ce soir, le candidat Fillon va tenter de tirer son épingle du jeu avec ses mesures.

François Fillon quatrième candidat à la primaire de la droite et du centre à venir dans l’Émission politique

François Fillon est le quatrième candidat de la primaire de la droite et du centre à se tenir face à David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli après Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et Bruno Le Maire.

Présent d’ailleurs la semaine dernière sur le plateau, le député LR de l’Eure avait défendu son programme face à plusieurs contradicteurs. Ce qui lui avait valu un échange plutôt musclé entre Ghislaine Joachim-Arnaud, une syndicaliste CGT de Martinique. "C’est du pipi de chat", lui avait-elle lancé à propos de ses mesures pour lutter contre le "monopole syndical". 

François Filllon dans l’Émission politique : il dévoile les grandes lignes de son programme
François Fillon est l’invité de l’Émission politique de France 2 ce jeudi 27 octobre / ©maxppp
Ajouter un commentaire