Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Fillon : Henri de Castries sera-t-il son prochain ministre de l’Économie ?

Ancien patron de la banque Axa, Henri de Castries a rejoint officiellement les rangs du parti Les Républicains en vue de l'élection présidentielle 2017.

Henri de Castries a quitté la direction de la banque Axa il y a quelques mois au bout de dix-sept ans de bons et loyaux services. Invité de RTL le mardi 17 janvier, l'ancien patron a indiqué officiellement qu'il soutenait le parti Les Républicains, et tout particulièrement François Fillon : "l'élection présidentielle est le moment où un certain nombre de choses peuvent se décider, c'est le moment de le faire en choisissant le bon candidat"

Henri de Castries justifie son entrée politique estimant que "le pays est face à des échéances cruciales, les citoyens qui l'aiment, qui pensent avoir quelque chose à dire, doivent s'engager". L'ancien PDG qui dit admirer François Fillon, souhaite prendre une part active dans sa campagne.

François Fillon est l'homme de la situation

En 2007, Nicolas Sarkozy lui avait proposé de devenir ministre de l'Economie. Henri de Castries avait, à cette époque, refusé. Acceptera-t-il cette fois un poste de ministre de l'Economie, si François Fillon est élu Président de la République ?

Pour l'ancien PDG, la situation est tout autre pour la France, ce qui explique pourquoi il se lance en politique :  "je pense que c'est l'homme qu'il faut pour redonner de l'espoir à ce pays, en lui permettant de retrouver le chemin de la croissance et de retrouver ce que doit être sa position en Europe et dans le monde. Ce que j'admire chez François Fillon, c'est son autorité, c'est sa vision du monde, c'est son expérience et ce sont ses valeurs".

François Fillon : Henri de Castries sera-t-il son prochain ministre de l’Économie ?
Ancien patron de la banque Axa, Henri de Castries a rejoint officiellement les rangs du parti Les Républicains en vue de l'élection présidentielle 2017. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News