Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Fillon like un tweet de la fachosphère et se ravise devant les réactions des internautes

Le compte Twitter de François Fillon a liké jeudi soir un tweet un peu particulier d’un compte répondant au doux nom de "NationalismeIntégral". Devant la polémique engendrée par cette marque d’approbation, les équipes de l’ancien Premier ministre se sont ravisées et en ont profité pour faire un peu le ménage.

François Fillon a décidément le don pour se retrouver au centre des polémiques depuis le début de l’année 2017. Mardi 3 janvier, pour sa première intervention télévisée de l’année, le vainqueur de la primaire de la droite et du centre avait choqué une partie de l’opinion en revendiquant son catholicisme en direct au JT de 20h de TF1 : "Je suis chrétien. Ça veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, de la personne humaine" avait-il lancé s’attirant les foudres de ses adversaires politiques. Manuel Valls avait ainsi estimé que ces propos étaient "le contraire de ce que nous sommes" et qu’ils participaient à "faire monter les communautarismes".

François Fillon like un tweet étonnant sur Twitter

Une sortie que le prédécesseur de Bernard Cazeneuve à Matignon pourrait répéter à l’identique ce vendredi après avoir découvert le tweet liké par le compte officiel de François Fillon jeudi soir : "Il faut absolument se donner pour objectif de commencer la remigration" signé du compte "NationalismeIntégral" a en effet reçu jeudi la mention "J’aime" du compte de l’ancien Premier ministre. Cette petite phrase était en fait une reprise d’un tweet posté par un soutien de Marine Le Pen citant lui-même un article du site Fdesouche sur une sortie d’Alain Finkielkraut. Sacré mélange... Devant les réactions choquées de nombreux internautes, les équipes de François Fillon ont finalement retiré cette mention j’aime et en ont profité pour faire le ménage. Alors que l’ancien Premier ministre ‘aimait’ 26 tweets jusqu’à cette affaire, il n’en ‘like’ désormais plus que 25.

 

 

François Fillon like un tweet de la fachosphère et se ravise devant les réactions des internautes
François Fillon a liké un tweet dérangeant jeudi 12 janvier / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News