Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Fillon : le point sur l'enquête, les auditions et la perquisition

François Fillon est dans une pleine tempête médiatique. Après l'affaire de Penelope Fillon, le candidat à l'élection présidentielle du parti Les Républicains doit faire face à une nouvelle accusation : il aurait reçu de l'argent détourné des fonds publics lorsqu'il était au Sénat. Non Stop Politique vous en dit plus.

La série noire ne semble toujours pas se terminer pour François Fillon. Après l'affaire du Penelope Gate, François Fillon aurait reçu des fonds publics détournés lorsqu'il était sénateur. Entre les révélations du Canard Enchaîné sur Penelope Fillon, et celles de Médiapart, Non Stop Politique fait le point sur les Affaires Fillon.

Penelope Gate : une enquête a été ouverte

Le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête concernant l'argent perçu par Penelope Fillon pour "détournement de fonds publics" et "abus de biens sociaux". Le parquet devra examiner les huit ans de Penelope Fillon en tant qu'assistante parlementaire et déterminer si elle a effectivement fourni des prestations en contrepartie. Une décision judiciaire qui pourrait s'avérer décisive dans la campagne présidentielle de François Fillon.

Une perquisition au siège "La Revue des deux Mondes"

Le siège de "La Revue des deux mondes" a été perquisitionné le jeudi 26 janvier. Interrogé au micro de RTL le 26 janvier, Michel Crépu, ancien directeur de la revue semblait être stupéfait pour l'existence par les révélations. "J'ai découvert l'existence de ce poste il y a quelques jours, en lisant le Canard Enchaîné, qui m'avait interrogé au préalable en faisant leur enquête. Je ne le savais pas".

François Fillon accusé d'avoir reçu de l'argent détourné

Selon Médiapart, François Fillon aurait bénéficié de fonds publics lorsqu'il était au sénat. Après une enquête, le journal a révélé qu'il aurait empoché grâce à un système de commissions occultes, de l'argent des fonds publics détournés lorsqu'il était sénateur.

François Fillon : le point sur l'enquête, les auditions et la perquisition
François Fillon est dans une pleine tempête médiatique. Après l'affaire de Penelope Fillon, le candidat à l'élection présidentielle du parti Les Républicains doit faire face à une nouvelle accusation. / ©maxppp
Ajouter un commentaire