Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Fillon refuse de participer à ONPC mais sera dans l’émission de Karine Le Marchand

François Fillon a toujours mis un point d’honneur à refuser les émissions trop "peopolitique". Mais l’ancien Premier ministre va participer à la nouvelle émission de Karine Le Marchand sur M6 qui fait le portrait intime d’hommes et de femmes politiques. Une contradiction repérée par Non Stop Politique.

Mémoire à court terme. Peu fan de "l’infotainment", François Fillon a toujours boycotté le talk-show de Laurent Ruquier "On n’est pas couché". "Vous ne me verrez jamais, même si vous me suppliez, dans des émissions people style Ruquier. Ce n’est pas la place des hommes politiques" avait déclaré le candidat à la primaire de la droite et du centre devant ses sympathisants en 2014 selon des propos rapportés par le Figaro. Dans l’édition de la semaine du magazine Le Point, François Fillon persiste et signe. "Je refuse les émissions qui ridiculisent la politique" explique-t-il ajoutant "celles où on demande aux hommes et aux femmes politiques de faire du spectacle, où on mélange politiques, artistes, sportifs, voire starlettes." Critiqué par Laurent Ruquier sur son refus de venir sur le plateau d’ONPC, le député de Paris se justifie. "M. Ruquier explique que j’ai peur de venir sur son plateau ; franchement, j’en ai fait de plus durs. Qu’il n’en fasse pas une affaire personnelle : j’ai refusé d’autres invitations que la sienne".  Le candidat de la droite s’est fixé un seuil. "Le maximum de ce que je considère comme possible, c’est "Le grand journal" et c’est déjà limite".

François Fillon en toute intimité pour Karine Le Marchand

Mais François Fillon à la mémoire courte. Le député Les Républicains sera l’un des invités de la nouvelle émission de Karine Le Marchand baptisée "Ambition Intime" diffusée sur M6. Un programme qui projette de faire le portrait intime des hommes et femmes politiques qui comptent mais qui "ne parlera pas de politique" comme l’assure la présentatrice de "L’amour est dans le pré".  L’émission où François Fillon est à l’honneur a même déjà été enregistrée. Une participation dont s’amuse Laurent Ruquier dans les colonnes de Télé Loisirs cette semaine. "J’y vois la preuve que ce qui leur fait peur, ce n’est pas le divertissement, mais la contradiction !". Comme quoi, en campagne, plus rien n’arrête les candidats. 

François Fillon : De François Hollande à Nicolas Sarkozy, il sort la boîte à gifles
François Fillon refuse de participer à des émissions people mais sera bientôt l’invité de Karine Le Marchand / ©maxppp
Ajouter un commentaire