Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

François Fillon : Robert Ménard prêt à se rallier au candidat Les Républicains ?

Selon l’hebdomadaire Marianne, Robert Ménard se serait confié en petit comité et aurait affirmé : "Je suis d’accord avec 100% de ce que dit François Fillon."

Marine ou François ? Robert Ménard serait-il sur le point de tourner le dos à Marine Le Pen ? C’est en tout cas ce qui semble se dessiner après les propos tenus par le maire de Béziers dans l’hebdomadaire Marianne. En 2014, Robert Ménard avait ouvertement été soutenu par le Front National lorsqu’il avait été élu maire de la ville de BéziersEn novembre dernier, il avait donc tout naturellement déclaré soutenir Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle. Mais aujourd’hui, l’édile semble prendre ses distances avec le parti d’extrême droite. Selon les propos de ses proches, révélés par le journal Marianne, il aurait affirmé : "Je suis d’accord avec presque 100% de ce que dit François Fillon."

Robert Ménard se détournerait de Marine Le Pen

La ligne ultra-libérale de François Fillon pourrait donc séduire Robert Ménard. De là à glisser un bulletin dans l’urne pour l’ancien premier Ministre de Nicolas Sarkozy ? Le maire de Béziers n’est pas totalement convaincu. Selon Marianne, Robert Ménard estime que François Fillon est quelqu’un de "très bien" mais s’interroge à son sujet : "Qu’a-t-il fait dans sa carrière ?" Il ajoute pessimiste : "Je ne crois pas une seconde qu’il fera ce qu’il dit."

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, Robert Ménard confie s’être plusieurs fois disputé avec Marine Le Pen par téléphone lors de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre :"Je me suis engueulé avec elle parce qu’elle met Fillon et la gauche dans le même sac alors que non, je suis désolé, c’est pas pareil." Le maire de Béziers devrait déjeuner avec la présidente du Front national prochainement. Robert Ménard en a également profité pour tacler le vice-président du Front national, très proche de Marine Le Pen : "Tout ce que dit Philippot, c’est exactement tout ce que je ne pense pas." Le candidat Les Républicains à la présidentielle de 2017 semble avoir sérieusement semé le trouble au sein du FN.

François Fillon : Robert Ménard prêt à se rallier au candidat Les Républicains ?
Robert Ménard pourrait être tenté de voter pour François Fillon / ©maxppp
Ajouter un commentaire