Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

François Fillon : sa femme Penelope sort enfin de l’ombre

La femme de François Fillon apparaît rarement dans les médias. Une épouse très discrète qui s’est pourtant dernièrement montrée lors d’une conférence de presse, pour soutenir son mari en campagne.

Pour vivre heureux, vivons cachés. La femme de François Fillon est une femme réservée. Mariée au candidat de la primaire de la droite et du centre depuis 36 ans, ils ont eu ensemble 5 enfants. Ils se sont rencontrés au lycée de Sablé-sur-Sarthe dans les années 70. Pénélope Kathrin Clarke, originaire du Pays de Galles, est conseillère municipale dans le village sarthois dans lequel elle habite avec François Fillon. Selon, Paris Match, Penelope est une amatrice de jardinage qui aime profiter du grand air.

Ils se sont mariés le 28 juin 1980 dans un petit village gallois

Très discrète, les apparitions de la femme de François Fillon sont rarissimes. Elle se montrait déjà très en retrait lorsque François Fillon était Premier Ministre. A Paris Match, elle déclarait même qu’elle ne souhaitait pas s’installer à Matignon. Selon LCI elle confiait : "Je ne refuse pas d’aller à des dîners ou évènements mondains, mais ce n’est pas ce que j’aime particulièrement faire. Je préfère m’asseoir au fond de la pièce, à observer et écouter les autres." Si elle devient première dame, Penelope Kathrin Clarke devra pourtant s’habituer à être sous le feu des projecteurs. Dernièrement, poussée par François Fillon, elle a participé à une conférence de presse sur la liberté des femmes. Il y a un début à tout.

François Fillon : sa femme Penelope sort enfin de l’ombre
La femme de François Fillon sort doucement de sa réserve / ©maxppp
Ajouter un commentaire